Yogurt Factory table sur un minimum de 7 ouvertures en franchise cette année
Ambitions revue à la hausse pour la franchise Yogurt Factory. Spécialiste du frozen yogurt depuis 2011, Yogurt Factory est un des rares concepts du secteur à se développer réellement en France. L’an passé, le jeune réseau d’Ouriel et Emmanuel avaient comme projet de créer 6 nouvelles adresses dans l’Hexagone. Pari tenu, avec l’ouverture de 5 succursales et la création d’une unité franchisée dans le centre commercial Vill’Up. Derrière ce projet, on trouve Xavier Hugot, opticien de métier, qui « voulait changer de voie professionnelle et a apprécié le côté novateur du concept Yogurt Factory ». Inauguré en décembre dernier, ce point de vente était le 12ème établissement du réseau et son 4ème franchisé. Même s’il est encore en phase de démarrage, le propriétaire de ce kiosque table sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 310 000 euros en année 1.
Présente une nouvelle fois sur la dernière fois édition du salon Franchise Expo Paris, l’enseigne y venait pour trouver ses nouveaux franchisés. Le mois de mars 2017 a d’ailleurs été très chargé pour la jeune enseigne, qui a inauguré un kiosque dans le centre commercial de Créteil Soleil et un autre dans le centre-ville de Montpellier. « Le point de vente de Créteil Soleil a enregistré le plus fort démarrage au sein de notre réseau », précise Emmanuel Tedesco, le co-fondateur.
Sur l’ensemble de l’année 2017, le réseau table sur un minimum de 7 ouvertures en franchise, avec des projets à venir à Saint-Raphael, Nantes, La Rochelle, Metz (centre commercial Muse) et Lyon. Dans le même temps, Yogurt Factory veut continuer à inaugurer 2 à 3 nouvelles succursales d’ici fin 2017. Aujourd’hui à la tête de 16 unités, le réseau devrait ainsi finir cet exercice avec un parc compris entre 22 et 25 établissements.
Samuel Burner