Dossiers de la franchise
Avec le label « Entrepreneurs + Engagés », Intermarché met en avant les PME vertueuses
Faire le choix de rejoindre Intermarché, c’est augmenter les chances de succès des entreprises fabriquant des produits authentiques, tant le groupement saisit toutes les occasions de mettre en avant les productions de qualité des PME alimentaires basées sur notre sol. L’implication d’Intermarché dans la naissance du label « Entrepreneurs + Engagés » est une nouvelle preuve de cet engagement fort et durable.
D’ores et déjà, Intermarché, très impliqué sur ces sujets, a choisi de promouvoir le label « Entrepreneurs + Engagés » en communiquant auprès de ses quelque 3 000 adhérents indépendants. Selon Bruno David, en charge des relations avec les PME chez les Mousquetaires et qui exploite un magasin à Malesherbes dans le Loiret, « Intermarché s’engage à mettre en avant l’ensemble des produits « Entrepreneurs + Engagés » par le biais de diverses actions : par exemple mettre dans nos rayons au moins une innovation issue de ces entreprises vertueuses par an. D’autre part, en ce qui concerne les PME spécialisées dans la fabrication d’articles MDD, nous les consulterons en premier dans nos procédures d’appel d’offres. » La chaîne de magasins dédiera un espace spécial au sein de chacun de ses magasins afin d’aiguiller les consommateurs et le site marchand d’Intermarché comportera un onglet reprenant l’ensemble des produits « Entrepreneurs + Engagés ». Si Intermarché se montre particulièrement actif dans la promotion de ce label, c’est parce que la marque partage les valeurs de responsabilité et de qualité que la FEEF souhaite privilégier.
Le top départ des actions commerciales a déjà été donné, « et nous souhaitons procurer le label « Entrepreneurs + Engagés » à une cinquantaine de PME avant le 31 décembre 2014, avant de tripler ce chiffre d’ici la fin 2015 » déclare la Déléguée générale de la FEEF, Madame Christine Barthe.
2016 marquera une nouvelle étape avec
« la création d’un salon afin de favoriser les contacts entre les PME et les adhérents Intermarché » conclut Bruno David.Créée en 1995, la FEEF , Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France, regoupe plus de 600 entreprises, PME ou TPE travaillent dans le secteur de la Grande Distribution. Le Groupement des Mousquetaires comprend les marques Intermarché (qui se déclinent sur différents formats, en zone urbaine ou rurale) et Netto , sa branche hard discount. Sans oublier les concepts dédiés au bricolage ( Bricomarché ) ou à la réparation automobile ( Roady ).
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