Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

ibis Styles : la marque tout compris du groupe Accor

Avec ibis Styles, sa marque normée mais non standardisée, le groupe Accor affiche clairement ses ambitions de développement, avec un objectif de 20 à 30 nouvelles adresses chaque année. Aujourd’hui à la tête de 131 établissements en France (dont 94% sont exploités en franchise), ibis Styles cherche à attirer des partenaires franchisés, soit sous la forme de conversions d’établissements existants, soit en attirant des investisseurs intéressés par cette marque. Ambitieuse, l’enseigne se fixe pour ambition de s’appuyer sur un parc de 200 hôtels à court terme en France.

ibis Styles sera-t-elle la grande marque franchisée de l’hôtellerie économique des prochaines années ?

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Apport : 300 000 €

Franchise AUGUSTIN
AUGUSTIN

Maîtrisez l'art du pain et révélez votre talent de franchisé(e)(s)

Apport : 100 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Apport : 60 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

L'histoire commence lors d'un voyage aux États-Unis pour Houssine. C'est là qu'il découvre l'univers de la soul food, cette cuisine du Sud, chaleureuse et entière, qui puise ses racines en Afrique, co

Apport : 50 000 €

ibis Styles sera-t-elle la grande marque franchisée de l’hôtellerie économique des prochaines années ? Ses dirigeants en tout cas en sont persuadés. Rebaptisée ibis Styles en 2011, la marque a été créée en 2007 sous le nom All Season, enseigne sur laquelle le groupe Accor avait fondé de gros espoirs. ibis Styles a gardé l’ADN de All Season, en restant une marque normée mais non standardisée et en proposant une offre tout compris, à savoir la chambre, le petit déjeuner buffet à volonté ainsi qu’une connexion à Internet haut débit.

Priorité au développement en franchise pour la chaîne ibis

ibis Styles : la marque tout compris du groupe Accor Suite à la récente inauguration de son établissement de Montpellier (34), ibis Styles compte désormais 131 adresses en France (252 au total dans le monde). « Notre priorité est de continuer le développement en franchise, en accueillant de nouveaux partenaires franchisés, par le biais de ralliement d’hôteliers indépendants » , précise Gilles Larrivé, Directeur Général Hôtel Services en France pour les marques ibis Styles, ibis et ibis budget.

Le concept semble plaire aux partenaires franchisés. Le réseau ibis Styles est d’ailleurs composé de 94% d’établissements franchisés. Une proportion qui devrait être conservée dans les prochaines années. « ibis Styles est une marque très flexible, qui s’adapte très bien à la conversion d’hôtels existants » , considère Gilles Larrivé. Bien entendu, comme beaucoup de chaînes, un minimum de 50 chambres est la norme, ceci dans une logique économique.

Normé, ce concept d’hôtellerie économique convient à deux profils d’investisseurs : l’investisseur multi-activité et le partenaire franchisé qui investit dans cette affaire pour l’exploiter lui-même.

20 à 30 ouvertures d'hotel ibis attendues chaque année

Début 2017, la chaîne ibis Styles espère atteindre les 200 hôtels en France et ce mouvement se fera en grande partie en ouvrant des établissements franchisés. Situés en cœur de villes ou dans des zones d’activité, ces nouveaux hôtels vont encore permettre à l’enseigne de gagner en notoriété.

ibis Styles : la marque tout compris du groupe Accor

Depuis le début de l’année 2014, le réseau a déjà accueilli 16 nouvelles adresses en France et 7 à 8 supplémentaires sont attendues d’ici à la fin de l’année 2014.

La priorité est donc donnée à la franchise, ce qui n’exclut pas quelques projets d’envergure qui seront pilotés en propre, à l’image de l’ibis Styles de Roissy Charles de Gaulle, qui comptera plus de 300 chambres et qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2015.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

15 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport : 120 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Apport : 60 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

Apport : 100 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Apport : 100 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10