Dossiers de la franchise
Focus sur une master-franchise : Llaollao
Enseigne espagnole spécialisée dans la fabrication et la distribution de « frozen yogurt », Llaollao a débarqué en France en septembre 2012, en s’implantant dans le centre commercial Cap 3000 situé près de Nice. Rejointe par une 2 ème unité située dans le centre de ville de Montpellier, la franchise Llaollao démarre véritablement son expansion en France en cette fin d’année 2013, avec l’ouverture programmée de 6 nouveaux points de vente dans des grands centres commerciaux.
3 ème point de vente à venir près de Marseille
?Pour une enseigne étrangère, démarrer son expansion en France – que ce soit en master-franchise comme le fait Llaollao ou en succursale – est toujours une étape importante dans la réussite du déploiement de sa marque. Chez Llaollao, le parti pris a été de prendre le temps de trouver les bons candidats à la franchise mais aussi les emplacements propices au bon fonctionnement des points de vente.
Déploiement en master-franchise
?Pilotée par le master-franchisé (voir la définition de master franchise) Marc Sacuto et Tatiana Dary la responsable développement, Llaollao France a ouvert ses 2 premières unités dans un centre commercial (Cap 3000 en septembre 2012) et dans le centre-ville de Montpellier, où se situe par ailleurs le siège en France. L’ouverture du 3 ème point de vente est annoncée pour le 20 novembre prochain, dans le centre commercial Avant Cap de Plan de Campagne (13). Inauguré en franchise, ce nouveau Llaollao sera donc le 3 ème point de vente de l’enseigne espagnole en France.
5 autres ouvertures déjà programmées
?Dans la foulée de cette ouverture marseillaise, le réseau projette 5 autres créations de points de vente Llaollao en France. L’enseigne prévoit ainsi de s’implanter à Marseille dans le centre commercial Grand Littoral (près du magasin Primark), à Bordeaux dans le centre commercial Rives d’Arcins, à Montpellier (centre commercial Carrefour de Lattes). Egalement au programme une ouverture à Toulon dans le centre commercial Mayol et à Poitiers (CC Auchan Poitiers Sud). Le tout en franchise. « Nos meilleurs candidats à la franchise sont ceux qui sont fan de Llaollao et qui ont de l’expérience en termes de gestion commerciale», précise Tatiana Dary.
La poursuite de l’expansion à l’international
Actuellement présent dans 7 pays (Espagne bien entendu, Maroc, France, Arabie Saoudite, Portugal, Russie, Singapour), Llaollao a également de nombreux projets d’expansion dans le monde entier. D’après nos informations, Llaollao aurait déjà signé des contrats de master-franchise pour un déploiement à venir au Royaume Uni, Chili, Venezuela et en Turquie.
Concept vraiment modulable, Llaollao a le gros avantage de pouvoir s’implanter sur des surfaces très diverses et de vendre un produit (le frozen yogurt) que chaque client peut « customiser » à sa manière et selon ses envies du moment.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews llaollao
Les dernières actualités llaollao
- 22 octobre 2013
Focus sur le secteur de l’habitat. Un marché de 51 milliards d’euros
Poids lourd du secteur économique, le marché de l'habitat au sens large représente un chiffre d’affaires de 51 milliards d’euros en France, selon ... - 21 octobre 2013
Des franchises sans local pour petits budgets
Le mot franchise évoque dans l’imaginaire « magasin » et l’on croit à tort que tous les concepts de commerce en réseau nécessitent un point de ... - 15 octobre 2013
Mon Lit et Moi Paris : le sur mesure de la literie
Au cœur du Viaduc des Arts et entouré d’une cinquantaine d’artisans, mon lit et moi PARIS a ouvert le premier atelier de fabrication de sommiers ... - 14 octobre 2013
Nouveaux relais de croissance en franchise pour Courtepaille
L’ouverture du 250 ème restaurant Courtepaille est imminente à Pontarlier, à savoir à la mi-novembre. Plus que le nombre d’établissements en ... - 10 octobre 2013
Rolling Dogs ou la vente ambulante de hot dog
Directement inspiré des concepts de « street food » à l’américaine, Rolling Dogs est un nouveau mode de vente ambulante qui propose des menus ...