Dossiers de la franchise
Franchise : les nouvelles enseignes tendances dans le secteur de la beauté
Si les enseignes Nocibé, Marionnaud, Body’minute ou encore Beauty Success résonnent aux oreilles de tous, de jeunes réseaux tirent leur épingle du jeu dans l’univers de la beauté, de la parfumerie ou encore de l’amincissement. Découvrez des enseignes qui ne jouent pas encore dans la cour des grands mais qui pourraient bien s’y frayer une place dans les années à venir. Zoom sur quelques enseignes phares et émergentes du secteur !
- Oïa Beauté : un concept de parfumerie original et attractif
- Beauty Success : l'expertise d'un groupe leader
- bulles de Soin : des instituts de beauté au design convivial et dynamique
- Bleu Libellule, le spécialiste de la distribution de produits de coiffure et d’esthétique de qualité professionnelle
- Carlance veut démocratiser les soins sans rendez-vous
- Groupe Ethique et Santé : un réseau au positionnement encore vierge de concurrence
- Nailmatic , le concept audacieux
Centres de bien-être, remise en forme, minceur, relaxation en cabine individuelle
Apport : 80 000 €
La seule enseigne qui combine le Coaching nutritionnel, des produits bio et l'esthétique minceur dans la bienveillance et la sécurité de ses Franchisés.
Apport : 15 000 €
Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes
Apport : 40 000 €
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
Apport : 40 000 €
Franchise Oïa Beauté : une chaine de parfumerie original et attractif
Intéressé par la franchise OIA BEAUTE ?
Demandez une documentation
140 000 €
à partir de 1 M€ TTC
12 000€ HT
Parfums, soins et maquillages
Franchise Beauty Success : l'expertise d'un groupe leader
Fondée en 1995 à Périgueux, l’entreprise familiale Beauty Success continue d'accroître son maillage territorial et à faire grandir sa communauté de clients guidée par l’une de ses valeurs phare, la proximité. Beauty Success L’Institut accueille et forme des esthéticiennes expertes pour accompagner et prendre soin des clients dans une bulle de bien-être et de douceur.
Intéressé par la franchise Beauty Success l'Institut ?
Demandez une documentation
40 000 €
250 000 €
20 000€
bulle de soins : des instituts de beauté au design convivial et dynamique
Concept d’instituts de beauté ayant vu le jour en 2007,bulle de Soins se développe en franchise depuis l’année passée avec un objectif : faire grandir son réseau de façon maîtrisée afin de garantir un parfait suivi de chaque franchisé et d’assurer toutes les conditions de la réussite pour chaque institut. L’enseigne a ouvert sa 5ème unité pilote à Paris en septembre 2014 et regroupe désormais 7 instituts. Pour se lancer, les candidats à la franchise doivent apporter environ 30 000 euros en apport personnel pour un projet dont l’investissement global s’élève à 140 000 euros HT. Ces derniers, qui peuvent ouvrir leur institut après une formation de neuf semaines, doivent savoir manager et aimer l’univers de l’esthétique.
Intéressé par la franchise Bulle de Soins ?
Demandez une documentation
30 000 €
240 000€ HT
14 000 €
Institut de beauté sans rendez-vous
Bleu Libellule, le spécialiste de la distribution de produits de coiffure et d’esthétique de qualité professionnelle
Spécialisée dans la distribution de grandes marques professionnelles de coiffure et de cosmétiques, l’enseigne Bleu Libellule s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Crée en 2001, le réseau regroupe une centaine de points de vente, dont une vingtaine en franchise. En 2011, le groupe Provalliance (Franck Provost) est entré au capital de l’entreprise. Aujourd’hui, fort d'une expérience de plus de 15 ans dans son domaine, Bleu Libellule vient d’ouvrir son premier magasin parisien. Pour se lancer, les franchisés doivent disposer d’un apport personnel de 100 000 euros pour un investissement global avoisinant les 350 000 euros.
Intéressé par la franchise Bleu Libellule ?
Demandez une documentation
100 000 €
600 000 € par an
15 000 €
Cash & Carry Beauté et cheveux
Carlance veut démocratiser les soins en institut sans rendez-vous
Lancé en franchise en 2007, le réseau d’instituts de beauté Carlance s’est développé pour atteindre 45 unités. Les instituts, d’une surface de 90 à 150 m², s’implantent sur des villes de plus de 20 000 habitants. "Après avoir ancré durablement le réseau autour du siège social en région Rhône-Alpes, nous souhaitons aujourd'hui implanter Carlance dans d’autres régions et augmenter la notoriété de l’enseigne au niveau national", explique Jonathan Dahan, chargé de développement. Avant d’ajouter : "Si nous nous positionnons actuellement comme challenger, la qualité de nos produits et notre concept vont faire rapidement la différence. En partant à la conquête de nouveaux territoires, nous allons confirmer qu’il est possible de pratiquer de petits prix tout en maintenant un fort niveau de qualité de prestations et de produits et en assurant la rentabilité des centres."
Pour se lancer sous enseigne Carlance, les candidats à la franchise doivent disposer d’un apport personnel de 45 000 euros minimum pour un projet global s’élevant à environ 160 000 euros HT. L’enseigne souhaite ouvrir une dizaine de nouveaux centres franchisés au cours de l’année 2015.
Intéressé par la franchise Carlance ?
Demandez une documentation
25 000 €
Moyenne de 245000 €
15 900 €
Institut de beauté non stop et en sans RDV
BodySano, le spécialiste de la rééducation alimentaire et de l’esthétique minceur
Positionné sur le segment de l’amincissement, l’enseigne BodySano propose, via des diététiciennes diplômées, une rééducation alimentaire et des prestations d’esthétique minceur qui sont quant à elle effectuées par des esthéticiennes diplômées. Le réseau, qui souhaite s’implanter dans toute l’Europe, est pour l’heure présent en France et en Belgique. Les franchisés, qui ne doivent pas s’acquitter d’un droit d’entrée, doivent disposer d’un apport personnel de 25 000 euros pour un investissement global de 70 000 euros. BodySano accompagne ses franchisés à chaque étape du processus, depuis le projet de création de société, en passant par la recherche du local, la formation du personnel, l’aide à l’ouverture du centre et l’assistance permanente pendant toute la durée du contrat.
Groupe Ethique et Santé : un réseau au positionnement encore vierge de concurrence
Dédiée à la prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins, le réseau Groupe Ethique et Santé évolue sur un segment encore vierge de concurrence. Les centres de l’enseigne sont animés par un franchisé aidé d’une diététicienne diplômée d’Etat. Concept novateur, Groupe Ethique et Santé a fait partie des trois meilleurs franchiseurs 2014 décorés par la Caisse d’Epargne et l’Indicateur de la Franchise suite à un audit de ses franchisés qui lui a valu le label Réseau d’Or. Créée en 2006, l’enseigne a débuté son développement en franchise en 2009. Elle regroupe désormais 40 implantations et 7 projets de multi franchises sont actuellement en cours. Pour se lancer, les candidats à la franchise ont besoin d’un apport personnel de seulement 25 000 euros pour un investissement global de 60 000 euros.
Intéressé par la franchise Groupe Ethique et Santé ?
Demandez une documentation
20 000 €
31 500 €
Diététique et surcharge pondérale
Nailmatic, le concept audacieux
nailmatic : voilà un concept qui associe simplicité et innovation. Au programme du réseau : l’implantation de kiosques modulables comprenant un espace vente de distribution automatique de vernis à ongles naturels et, selon le modèle de kiosque, un coin service où sont effectuées les prestations de manucure. L’avantage pour le franchisé : il n’a pas de recherche de local à faire, peut s’implanter sans droit au bail et sans travaux d’aménagement sur des emplacements n°1 pour proposer un service sans prise de rendez-vous. L’enseigne leur promet une excellente rentabilité au m².
Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 06 novembre 2023
Franchises épilation : ouvrir son institut franchisé
Vous souhaitez ouvrir une franchise porteuse et rentable dans le secteur de l'épilation ? Vous trouverez ci-dessous une sélection d'instituts ... - 12 mai 2023
Suivez ces étapes pour ouvrir votre institut de beauté
Vous êtes passionné de beauté et vous souhaitez ouvrir votre propre institut ? On vous guide en vous présentant les étapes clés de la réalisation ... - 17 mai 2022
Beauté & esthétique : les nouvelles tendances en franchise
Sur le marché de la beauté, la franchise esthétique compte parmi les plus prometteuses et les plus dynamiques. Parce que les Français placent ...
- 20 avril 2015
Les trois secrets de la réussite en franchise
Chaque année en France, on trouve plus de candidats souhaitant se lancer en franchise. « Que puis-je faire pour me préparer à ma future vie de ... - 15 avril 2015
VisioCommerce se déroulera les 4 et 5 juin à Saint-Etienne et Lyon
En visite du salon Franchise Expo Paris, Michel Auclair (Conseiller Technique/CCI de Lyon) est venu nous rendre visite sur notre stand pour nous ... - 13 avril 2015
Entreprendre à plusieurs grâce à la franchise
La franchise offre des opportunités pour qui souhaite créer sa société accompagné de son conjoint ou d’un associé. Il est même des concepts qui ... - 11 avril 2015
Avec sa franchise box, Beauty Bubble veut aider les franchisés à s’installer rapidement
En France, créer son entreprise n’est pas de tout repos. Entre tracas administratifs et casse-tête pour trouver un local, les entrepreneurs perdent ... - 07 avril 2015
Bien choisir sa jeune franchise de restauration
Chaque année, le dynamisme de la restauration rapide ne se dément pas, avec le lancement d’une dizaine de nouvelles marques qui se viennent se ...