Dossiers de la franchise
Avec sa franchise box, Beauty Bubble veut aider les franchisés à s’installer rapidement
En France, créer son entreprise n’est pas de tout repos. Entre tracas administratifs et casse-tête pour trouver un local, les entrepreneurs perdent parfois beaucoup de temps et d’énergie. C’est pour parer à ces difficultés que les dirigeants du réseau spécialiste de la coiffure express sur cheveux secs Beauty Bubble ont décidé de lancer une franchise box, véritable commerce prêt à l’emploi.
Devenir son propre patron avec un faible investissement… L’idée pourrait séduire de nombreux entrepreneurs prêts à se lancer. Beauty Bubble leur propose donc un projet clé en main en galerie commerciale. Accès au concept, emplacement premium déjà négocié, outil de travail pré équipé et installé, outils commerciaux et accompagnement personnalisé… Tout a été pensé pour le créateur démarre rapidement dans de bonnes conditions. Avec un droit d’entrée relativement faible fixé à 8 500 euros de droit d’entrée, l’investissement global à prévoir s’élève à 20 000 euros HT. A la tête de son point de vente, le franchisé peut espérer dégager un chiffre d’affaires de 10 et 20 000 euros HT mensuel. Pas besoin d’être coiffeur pour se lancer. Beauty Bubble recherche essentiellement des personnes motivées par la création d’entreprise ayant des capacités en management et en animation commerciale.
L’enseigne, qui regroupe d’ores et déjà une cinquantaine d’implantations dont environ un tiers en franchise, a identifié et préempté 200 points de vente sur le territoire national. A court terme, le réseau espère atteindre les 100 unités et estime que son maillage sera complet en France une fois le parc porté à 400 points de vente. L’international devrait ensuite venir en relai de croissance. Présentée lors du dernier salon Franchise Expo Paris, la franchise box a séduit les visiteurs. 86% ont ainsi déclaré que cette offre correspond à leurs attentes d’entrepreneur et 86% ont trouvé ce concept de franchise intéressant. Reste à savoir combien franchiront le pas aux côtés de l’enseigne.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Beauty Bubble
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières actualités Beauty Bubble
Les derniers articles du secteur
- 06 novembre 2023
Franchises épilation : ouvrir son institut franchisé
Vous souhaitez ouvrir une franchise porteuse et rentable dans le secteur de l'épilation ? Vous trouverez ci-dessous une sélection d'instituts ... - 12 mai 2023
Suivez ces étapes pour ouvrir votre institut de beauté
Vous êtes passionné de beauté et vous souhaitez ouvrir votre propre institut ? On vous guide en vous présentant les étapes clés de la réalisation ... - 17 mai 2022
Beauté & esthétique : les nouvelles tendances en franchise
Sur le marché de la beauté, la franchise esthétique compte parmi les plus prometteuses et les plus dynamiques. Parce que les Français placent ...
- 07 avril 2015
Bien choisir sa jeune franchise de restauration
Chaque année, le dynamisme de la restauration rapide ne se dément pas, avec le lancement d’une dizaine de nouvelles marques qui se viennent se ... - 06 avril 2015
Observatoire de la franchise : Décision de la CA de Paris du 10 février 2015 RG n° 14/02110
Le franchisé ne saurait se prévaloir d’une clause stipulée dans l’intérêt du franchiseur dès lors que celui-ci n’en revendique pas le bénéfice ... - 02 avril 2015
Dépil Tech crée l’événement avec Sébastien Chabal
Créée il y a quatre ans par deux frères issus pour l’un du monde de l’optique et pour l’autre de la restauration de luxe, l’enseigne Dépil Tech ... - 01 avril 2015
La violation d'une clause d'approvisionnement exclusif constitue un manquement grave justifiant la résiliation unilatérale d'un contrat de concession
Un concessionnaire, membre d’une enseigne commercialisant des cuisines, propose à des clients des produits d’une marque autre que celle objet ... - 30 mars 2015
Franchise Expo Paris : une bonne édition 2015
Le salon Franchise Expo Paris , qui s'est tenu du 22 au 25 mars dernier, à la porte de Versailles de Paris, a attiré 530 exposants, dont 22% ...