Dossiers de la franchise

publié par , le

La Fédération française de la franchise se réjouit des dernières annonces du Président de la République

L'allocution présidentielle du 24 novembre était attendue par tous. Les annonces faites réjouissent la Fédération française de la franchise qui clame son immense soulagement de savoir tous les commerces ouverts dès ce samedi 28 novembre.

« Une décision salutaire et responsable à deux égards... », commente Véronique Discours-Buhot, Déléguée Générale de la FFF. « ... D’un point de vue économique, elle redonne un souffle vital, aussi bien aux commerces fermés jusqu’à maintenant qu’à ceux restés ouverts. Il est utile de rappeler que les commerces restés ouverts ont souffert d’une baisse de trafic et certains accusent aujourd’hui une diminution de 40 à 60% de leur chiffre d’affaires, sans pouvoir prétendre à aucune aide. D’un point de vue sanitaire, l’ouverture d’un week-end supplémentaire avant Noël et l’allongement des plages horaires jusqu’à 21h devraient permettre d’étaler le flux clients au sein des commerces ».

La Fédération française de la franchise se réjouit des dernières annonces du Président de la RépubliqueNéanmoins, la FFF demande à être rassurée sur l’ouverture des dimanches sur les cinq week-ends de décembre et sur le fait que cette mesure puisse être prolongée en janvier sur l’ensemble du territoire, sur décret sans avoir besoin d’autorisation préfectorale.

« Nos demandes ont été entendues » explique Véronique Discours-Buhot et la FFF tient également à saluer les ministères qui ont su rester à l’écoute des différentes fédérations. Une étroite collaboration a permis d’établir un protocole sanitaire, qui se veut simple et pragmatique : la FFF espère qu’il sera validé très prochainement par le conseil scientifique.

« Désormais, il en va de notre responsabilité à tous, de respecter les mesures sanitaires en vigueur pour permettre la réouverture au plus vite des salles de sport, des restaurants et des bars qui sont si précieux au maintien du lien social pour les français », précise Véronique Discours-Buhot.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10