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So Ouest, la nouvelle expérience shopping de l’Ouest parisien

10 millions de visiteurs annuels attendus et une prévision de 400 millions de chiffre d’affaires… Avec So Ouest, le nouveau centre commercial ouvert aujourd’hui  à Levallois-Perret, Unibail Rodamco a vu les choses en grand.

Ces enseignes rentables recrutent
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Depuis l’ouverture du centre commercial des Quatre Temps à la Défense, l’Ouest parisien s’était un peu endormi. So Ouest devrait réveiller les amateurs de shopping. Le nouveau centre-commercial des Hauts-de-Seine accueille en effet quelques enseignes peu accoutumées des centres-commerciaux. Ainsi, Claudie Pierlot, Ann Tuil, Château de Sable, Crea Concept, Dalloyau, Eleven Paris, Jonak, Espace Loggia, Les Petites Parisiennes, One Step et Marc O’Polo réalisent ici leur première implantation en centre-commercial. So Ouest accueille également le plus grand hypermarché Leclerc d’Ile-de-France et le plus grand Marks&Spencer d’Europe continentale. En s’installant à So Ouest, quelques marques font  leurs premiers pas en France, à l’instar d’Antony Morato, marque de prêt-à-porter pour hommes et Original Marines, enseigne de prêt-à-porter, toutes d’eux originaires d'Italie. JD Sports, spécialiste de la mode streetwear et Suite Blanco, marque de mode d’origine espagnole, font quant à eux leur première apparition aux portes de Paris. D'autres marques comme Zara, H&M, Hollister, Bel Air, Desigual, Mango, Le Tanneur, Sephora, Swarovski et Starbucks se sont également installées au sein du centre.

10 millions de visiteurs annuels attendus

« L’aboutissement d’un grand pari pris par la ville de Levallois-Perret », voilà comment Patrick Balkany, député UMP et maire de la commune, définit So Ouest. Pour Guillaume Poitrinal, Président du directoire d’Unibail Rodamco, "So Ouest marque une nouvelle étape dans l’histoire des centres commerciaux". Dans une atmosphère rappelant les appartements Haussmanniens de la capitale, So Ouest  a, en effet, vu les choses en grand. Avec ses 53 000 m², ses 102 boutiques, ses 10 restaurants, ses 1750 places de parking, So Ouest devrait attirer 10 millions de visiteurs par an et engendrer un chiffre d’affaires annuel de 350 à 400 millions d’euros.  Dans une période économique délicate, Unibail mise sur un étirement des gammes, en proposant une « offre éclectique qui va de  l’entrée de gamme au haut de gamme » pour tirer son épingle du jeu. So Ouest mise aussi sur des services 4 étoiles pour satisfaire sa clientèle. Voiturier, scooturier, personal shopper, navettes de transport, cireur de chaussures, connexion wifi gratuite… Autant de petits plus mis en place pour sublimer l’expérience shopping des futurs clients. A la tête de ce mastodonte de la consommation, une jeune-femme de 27 ans, Nelly Pais, entrée dans le Groupe Unibail Rodamco en 2007. Reste à savoir si la foncière, qui a investi 350 millions d’euros dans l'aventure, va réussir son pari alors que Michel-Edouard Leclerc a envisagé, lors de la conférence de presse de présentation du centre, « une baisse du pouvoir d’achat  de 1% en 2012 et de 0,9% en 2013» et que les dernières grandes inaugurations de centres commerciaux ont été plutôt décevantes…

So Ouest, la nouvelle expérience shopping de l’Ouest parisien

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