Compagnie Européenne de Crédit nomme Cécile Roquelaure au poste de Directeur Marketing & Communication
Acteur incontournable du courtage en crédit et assurance avec ses enseignes Ace Crédit, Empruntis.com, Immoprêt et Empruntis l’agence, Compagnie Européenne de Crédit a dernièrement accueilli Cécile Roquelaure au poste de Directeur Marketing & Communication. Coup de projecteur sur son profil.
Présentation de la nouvelle Directrice
Dans la continuité de sa stratégie de développement, Compagnie Européenne de Crédit, détenteur de l’enseigne Ace Crédit, a affecté Cécile Roquelaure au poste de Directeur Marketing & Communication.
Forte de sa connaissance aguerrie du monde bancaire et de l'assurance, son expertise du financement et son savoir-faire marketing & communication, elle pourra certainement accompagner le groupe et ses enseignes dans une période inédite. Cécile Roquelaure sera particulièrement en charge de la Communication Corporate du Groupe CEP.
Aux côtés de Frank Roullier, Président de Compagnie Européenne de Crédit, elle aura pour mission d’augmenter la notoriété et de promouvoir l’image des marques du groupe, en faveur du développement commercial, avec l’appui d’une équipe marketing & communication déjà opérationnelle. Cette quadragénaire se chargera aussi des études afin d’éclairer l’écosystème du groupe et les médias sur les comportements des emprunteurs et des partenaires.
Titulaire d’un diplôme en Marketing & Communication, Cécile Roquelaure a auparavant exercé comme Directrice Marketing et Communication au sein d’Harvest Groupe. Elle était également Directrice Communication et Etudes chez Empruntis. Jusqu’en 2012, elle a opéré dans le secteur financier chez BPCE. Entrée en 2001, elle a travaillé successivement auprès de la Caisse d’Epargne Ile-de-France Ouest, de la Caisse d’Epargne Côte-d’Azur puis à l’organe central.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.