Le fondateur d'ACE élu vice-président de l’AFIB
Le 3 mai dernier, Joël Boumendil, président-fondateur du réseau de courtiers en crédit immobilier ACE, a été élu vice-président de l’Association Française des Intermédiaires Bancaires (AFIB), un syndicat professionnel destiné à encadrer et réglementer le métier d’intermédiaire en opérations de banque. Ce dernier représente actuellement près de 200 professionnels du secteur et se décompose en trois sections : le courtage en crédit immobilier, le financement professionnel et la consolidation de crédits.
C’est dans une volonté de faire évoluer le métier vers la pratique la plus intelligente possible, que Joël Boumendil a souhaité prendre une part active au sein du syndicat. « C’est un métier qui me passionne. Je l’ai vu se développer durant ma carrière et je tiens à apporter ma pierre à l’édifice à l’heure où la profession évolue et se dote d’un véritable cadre réglementaire » déclare-t-il.
Joël.Boumendil collaborera avec Jean-Bernard Valade, président de l’AFIB et membre du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF). Respectivement spécialiste du crédit immobilier et du rachat de crédit, les deux spécialistes affichent ainsi des expertises complémentaires. Pour Jean-Bernard Valade « C’est une forme d’union sacrée qui démontre la diversité des profils que l’AFIB accueille aujourd’hui. Cela s’inscrit dans une volonté de représenter tous les professionnels du crédit. »
Mélanie Geyer Kessous