Portrait de créateur : Charles Cavet, courtier de la franchise Activ Travaux
Souhaitant créer son entreprise, il a rencontré Activ Travaux. Ce concept correspondait parfaitement à ses compétences et à ce qu’il avait envie de faire. C’est ainsi qu’après une formation complémentaire dispensée par l’enseigne, il a démarré son activité fin août 2008.
Aujourd’hui « facilitateur de travaux » et à son compte, il tisse avec soin son réseau. « Je travaille par bouche-à-oreille, exclusivement avec des entreprises de moins de 10/15 salariés. Dans une petite structure, tout le monde est impliqué dans la réussite de l’entreprise. La qualité, c’est du boulot pour le futur. Un maçon, un charpentier, un couvreur, un plaquiste sérieux... trouvent facilement de nouveaux chantiers. »
Précieuse interface des particuliers et des artisans, il met tout en œuvre pour fluidifier la réalisation des travaux et permettre à ses clients de concrétiser leurs projets.
Charles Cavet accompagne déjà ses premiers chantiers : l’aménagement de 70 m² de combles incluant la rénovation et le remplacement de menuiseries, la réfection de murs en pierres à l’ancienne, l’installation d’une salle de bain ou encore la transformation d’un garage en bureau. Il étudie également divers projets d’extension, l’aménagement d’un dancing et la réfection d’une boulangerie.
Si la nature des travaux le nécessite, Charles Cavet sait faire intervenir un maître d’œuvre pour approfondir une étude technique ou s’entourer de compétences en matière d’énergies renouvelables.
Il peut également orienter ses clients vers une solution de financement (CIC Lyonnaise de Banque/Cetelem).
Source : SBS.com
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.