L’enseigne AFR Financement présente depuis mi-juin en Martinique
Le spécialiste en courtage de crédits, AFR Financement, continue le déploiement de son concept en s’implantant désormais dans les DOM-TOM. Ainsi, le réseau a opté pour la Martinique pour y installer sa première agence outre-mer.
AFR Financement a élargi son périmètre d’activité
Après une agence lilloise au début de cette année, AFR Financement s’est orienté vers les DOM-TOM pour proposer son offre inédite de courtage en crédits en créant sa première agence outre-mer, en Martinique.
Ainsi, Valérie Ferjul a décidé d’intégrer AFR Financement et de proposer via son agence de Martinique les divers services développés par l’enseigne au profit des particuliers comme des professionnels : financement immobilier, financement des professionnels, regroupement de crédits, assurance emprunteur et expertise patrimoniale.
Pour pouvoir démarrer son activité dans les meilleures conditions, la nouvelle franchisée a pu tabler sur l’aide et l’accompagnement du réseau lancé en 2014 et ouvert à la franchise depuis 2017.
Dès lors, elle profite des divers moyens et services mis à sa disposition, comme tous les autres franchisés de la marque : support technique, veille juridique, mise en ligne d’un site propre à l’agence, formations,…
Profil du franchisé AFR Financement
Pour rejoindre le réseau de centres de courtage en prêts AFR Financement, il faut avoir les qualités suivantes :
- Expérience en management,
- Expérience en gestion économique et financière,
- Compétences bancaires,
- Compétences métier ou diplôme,
- Compétences d’animation,
- Connaissance du tissu économique et social local,
- Compétences commerciales.
La mise en place d’un centre franchisé AFR Financement, de 50 m² de surface moyenne, requiert 10 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.