Interview sur France Bleu de Géraldine Claverie, franchisée All4home à Bizarritz
C'est à Biarritz, au Pays Basque, que Géraldine Claverie, infirmière libérale, a ouvert son agence All4home. Pour l'occasion, elle a accordé une interview à la radio France Bleu, que nous retranscrivons ici :
« J'ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu'infirmière, voilà 40 ans que je suis diplômée, j'arrive à un tournant de ma vie où j'avais envie de m'orienter vers quelque chose d'un petit peu différent, tout en restant quand même dans mon domaine d'activité. Il m'est alors venu spontanément l'idée d'ouvrir une franchise, c'était pour moi quelque chose de logique. C'était un besoin que j'avais déterminé de façon très quotidienne auprès des patients. Je me suis donc renseignée, j'ai rencontré différentes franchises et mon coeur a balancé pour All4home, tout simplement parce qu'ils avaient l'air très prévenants, toujours à l'écoute, avec un call center très présent et il me semblait que j'allais être bien encadrée. J'ai fait ce choix-là et pour l'instant, même si mon activité est très récente, je suis totalement satisfaite.
J'ai ouvert mes bureaux sur Biarritz et je propose des prestations de ménage et de garde d'enfants. Trouver des contrats n'est pas difficile, dans la mesure où on a pas mal de supports informatiques notamment, avec des sites très bien réalisés par la franchise, des pages Facebook et aussi de la prospection en direct (distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres. Concernant les intervenants, je dispose d'un logiciel de recrutement et je fais appel aussi à Pôle Emploi.
Mon rôle de chef d'entreprise, encore récent pour moi, ne me semble pas si différent de ce dont j'avais l'habitude en tant qu'infirmière libérale. Il faut des qualités d'organisation, d'emploi du temps, autant de choses que je suis habituée à gérer. Je pratique le management d'équipe, en travaillant avec deux ou trois collègues dont j'organise le planning.
Je maîtrise aussi l'aspect relations humaines et j'aime ce contact avec les gens, auxquels je propose mes services. Il y aussi un côté commercial, car il faut faire parler de soi en rencontrant des pharmaciens, des médecins... le principal est d'avoir de l'ambition ».
Rodolphe Hatchadourian