Artémis Courtage donne des conseils pour bien investir dans l’immobilier
Artémis Courtage propose des conseils et des offres de crédit aux meilleures conditions du marché. Suite à la baisse des taux de crédit immobilier, en avril, l’enseigne a voulu éclaircir les choses pour bien investir dans l’immobilier.
Artémis Courtage explique la baisse des taux
En avril, les taux de crédit immobilier ont encore diminué pour la plus grande satisfaction des emprunteurs. En effet, ceux qui possèdent un dossier très solide ont pu profiter de taux atteignant 0,7% sur 20 ans ou 0,9% sur 25 ans. « Le taux fixe de 0,7% que nous avons obtenu est un record mais il n’est pas à exclure de voir apparaître des taux encore plus bas », a commenté Ludovic HUZIEUX, directeur associé d’Artémis Courtage.
Pour simplifier l’accès au crédit des familles les plus modestes, les banques acceptent d’attribuer des prêts de longue durée, sur 25, 30 ou encore sur 35 ans à des taux très attrayants. Dans ce cas, il faut faire attention aux frais très élevés souvent accordés à ce type d’emprunts.
Les taux de l’usure, comportant le taux nominal, le taux d’assurance et la garantie ou les frais de dossiers, peuvent exclure certains candidats à l’accession qui se trouvent exclus du crédit.
L’assurance du prêt représente aussi une part importante du coût total du crédit. Le Comité consultatif du secteur financier a fixé 18 critères sur les garanties obligatoires et 8 autres sur les garanties facultatives, parmi lesquels chaque établissement doit sélectionner respectivement 11 et 4 critères pour permettre à l’emprunteur de rechercher la meilleure assurance.
Patrick Rucart