La franchise Axeo Services ouvre son capital au groupe Laser
Axeo Services assure auprès des particuliers des prestations traditionnelles de ménage, jardinage, bricolage, assistance aux personnes âgées ou encore de garde d'enfants mais également des offres à plus forte valeur ajoutée comme la réception, le gardiennage ou l’assistance informatique.
Fort du succès de ses agences en propre, le réseau Axeo Services s'est développé par le biais de la franchise pour compter plus de 70 agences fin 2008. L’objectif de l’enseigne est de couvrir à horizon trois ans l’ensemble du territoire national et de s’attaquer au marché européen par la master franchise.
Cette alliance doit permettre à Axeo Services de bénéficier de l’expérience de LaSer en matière de systèmes d’information, de fidélisation et gestion clients centralisée, mais surtout de s’appuyer sur son réseau de partenaires grands comptes.
Julien Moineau, fondateur et Président Directeur Général d’Axeo Services : « Nous avons une vision partagée du marché, secteur en pleine croissance. Les synergies envisagées avec LaSer permettront d’aller vers toujours plus de valeur ajoutée pour tous les acteurs et les particuliers.»
Pour LaSer, reconnu dans les domaines de la relation clients multicanale et du marketing relationnel, il s’agit d’enrichir son offre auprès de ses partenaires distributeurs avec une activité d'intermédiation complète, clé en main, leur permettant de proposer à leurs clients finaux des services de facilitant leur vie quotidienne. Roger Lei, Directeur nouvelles activités LaSer : « Une offre de services à la personne donne à l’enseigne la possibilité de se différencier et de renforcer sa relation avec ses clients. Axeo Services dispose de savoir faire métier et de processus qualité éprouvés qui permettront de développer des offres innovantes en termes de prestations, de marketing et de mode de commercialisation. »
La structuration du marché favorise, aujourd’hui, les grandes enseignes nationales qui sont capables d’assumer les coûts liés à la formation du personnel, au marketing ou au conseil de professionnels en matière comptable, juridique, sociale ou fiscale. Porté par les évolutions sociologiques et encouragé par les pouvoirs publics français, le marché français rattrape ainsi le retard pris sur de nombreux pays comme les Etats-Unis, le Canada, la Grande Bretagne ou l'Allemagne. Deux constats majeurs qui ont guidé LaSer dans la construction et le choix de son partenaire.