Franchise SAP : Babychou Services tient sa convention annuelle
Le 28 mars dernier, le réseau de services à la personne spécialisé dans la garde d'enfants à domicile des 0 à 12 ans Babychou Services a tenu sa convention annuelle à l’espace événementiel My Boat, sur le canal de l’Ourcq, à Paris. Les membres du réseau se sont donc retrouvés pour une journée chargée et conviviale qui a débuté par une séance plénière durant laquelle ont été abordés les bons résultats 2013 du réseau et les perspectives 2014, des moments suivis par deux présentations :
· les ateliers nutrition dans les écoles
· le référencement et les avis clients certifiés
L'après-midi a été consacrée à la tenue d'ateliers en petit comité sur les thèmes suivants :
· le pilotage de son activité
· la communication de proximité
· la formation
La journée s’est terminée par une soirée au cabaret brésilien Terra do Samba.
Des franchisés récompensés
La convention annuelle a également permis de remettre les Trophées de l’excellence aux gagnants du premier concours interne Babychou Services. Ainsi, dans la catégorie « Meilleur espoir » qui concerne les agences en démarrage ayant réalisé le chiffre d'affaires le plus dynamique en 2013 avec la meilleure progresion entre septembre 2013 et janvier 2014, Maud Bonnardet, franchisée à Limoges l'a emporté sur Florent Gherbi, franchisé à Rueil-Malmaison et Philippe Tajchner, franchisé à Périgueux. Dans la catégorie « Meilleure progression », où concouraient les
agences en développement et matures ayant enregistré la meilleure progression de chiffre d'affaires entre le 1er trimestre 2013 et le 1er trimestre 2014, c'est Marie-Caroline Burthe, franchisée à Versailles qui l'a emporté sur Marie-Antoinette Campagna, franchisée à Toulouse Ouest et Joël Kassis, franchisé en Guadeloupe. Dans la catégorie Catégorie « Meilleure implication dans le réseau », c'est la franchisée de Lyon 6 Sophie Gagnon qui a été récompensée. Eric Perrin,franchisé à Rennes et Nantes Nord et Isabelle Auger, franchisée à Herblay, étaient également nominés. Enfin, dans la catégorie « Meilleur challenger des agences
en propre », c'est Delphine Beaufre, franchisée à Neuilly-sur-Seine, qui remporte le Trophée contre Caroline Béraud, franchisée à Montrouge et Guillaume Houdayer, franchisé à Vincennes.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.