Basilic & Co reçoit le prix spécial Créateur de Croissance®
Le cabinet de conseil en développement de réseaux Franchise Management a récompensé Basilic & Co, concept de pizzas 100 % « faites maison », avec le prix spécial Créateur de Croissance®. A travers ce prix, Franchise Management a reconnu l’accompagnement, le soutien de cette enseigne envers chacun de ses franchisés. Le créateur de la franchise, Laurent Bassi, sélectionne scrupuleusement ses partenaires franchisés. En plus de leurs capacités, il estime qu’il est indispensable que ces derniers partagent les valeurs de Basilic & Co.
Chez Basilic & Co, on sait que c’est le succès des franchisés actuels qui attirera de nouveaux entrepreneurs. Le but étant que les performances des franchisés soient supérieures à celle des restaurants pilotes. Si le premier restaurant a été ouvert en 2007, Laurent Bassi, le créateur de Basilic&Co, a mis de nombreuses années à peaufiner son concept et de le lancer en franchise. Il a dans un premier temps développé des restaurants pilotes qui lui ont permis de valider son savoir-faire et ses méthodes. Ce n’est qu’en 2013 que Basilic & Co a commencé son développement en franchise.
Basilic&Co, un concept innovant
Aujourd’hui, l'enseigne Basilic & Co se démarque de ses concurrents grâce à son concept innovant de restauration rapide haut de gamme. L’une des singularités de cette franchise vient de sa démarche durable, malgré son statut de restaurateur rapide. En effet, les produits sont sélectionnés avec le plus grand soin. La plupart des ingrédients sont des produits artisanaux labellisés français, les préparations sont réalisées sur place et les emballages sont recyclés...
Le succès de cette franchise se retrouve dans les chiffres. Tous les restaurants Basilic&Co ont connu une forte croissance au cours de l'année 2016. Ainsi, les unités ont en moyenne fait progresser de 44 % leur chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Forte de ces bonnes performances, l'enseigne prévoit entre 10 et 15 nouvelles ouvertures par an.
La rédaction