Basilic & Co accueille sept nouveaux franchisés
Le lundi 7 octobre dernier, la session de formation d’automne de Basilic & Co a commencé. Sept nouveaux franchisés participent à cette session.
Sept nouveaux franchisés rejoignent l’aventure humaine Basilic & Co
Basilic & Co organise une formation franchise chaque semestre. Il s’agit d’un événement organisé par l’enseigne pour transmettre son savoir-faire aux nouveaux partenaires qui intègrent le réseau. 7 nouveaux franchisés ont commencé leur session de formation, le è octobre dernier. Ceux-ci ont projeté d’ouvrir leurs restaurants début 2020 à Paris, dans les Hauts-de-Seine, dans le Tarn, dans le Puy de Dôme, dans les Alpes-Maritimes ou encore dans le Rhône.
Cet apprentissage s’étend sur 6 semaines et a pour objectif de permettre aux franchisés d’acquérir l’ensemble du savoir-faire et les connaissances indispensables pour ouvrir leur unité avec succès. Le programme est aussi diversifié qu’enrichissant : une semaine de formation théorique au siège de l’enseigne à Châteauneuf-sur-Isère, près de Valence (Drôme), suivi de cinq semaines de formation pratique en unités pilotes. Divers thèmes nécessaires à la réussite d’une ouverture sont discutés, entre autres, la fabrication produits, l’hygiène, le commercial et le marketing, l’organisation, la gestion, l’informatique, les ressources humaines, etc…
L’équipe de formation s’en réfère aux 9 manuels opératoires mis au point et formalisés par Laurent Bassi, créateur du concept. Ces manuels détaillent précisément les savoir-faire et les méthodes de travail, clefs de la réussite du concept Basilic & Co.
Créée en 2007 et lancée en franchise en 2014, l’enseigne Basilic & Co est un concept de pizzas, 100 % « faites maison » préparées à partir d’ingrédients artisanaux français.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.