Basilic & Co implante un restaurant franchisé à Privas
Alors que plusieurs ouvertures en franchise sont annoncées dans les prochains mois sur toute la France, c’est à Privas (Ardèche) que Basilic & Co vient d’inaugurer un nouveau restaurant ce lundi 19 juin 2017. Situé en emplacement n°1 de la préfecture ardéchoise, le nouvel établissement franchisé est géré par Myriam Quirien qui a décidé d’entamer une reconversion professionnelle pour devenir franchisée Basilic & Co. A 38 ans, après un parcours commercial, essentiellement dans la téléphonie, elle a souhaité créer son entreprise dans un tout autre domaine d’activité pour lequel elle a une véritable affinité : « J'ai souhaité créer mon entreprise pour m'accomplir et m'épanouir professionnellement dans un premier temps. Mais aussi vivre cette expérience par le partage d'une aventure entourée de collaborateurs engagés afin d'en créer un modèle économique à taille humaine ».
L’objectif d’opter pour un concept qui privilégie la qualité dans le secteur de la restauration rapide était primordial pour elle : « Aujourd'hui le client souhaite être rassuré dans son acte d'achat par la consommation de produits labellisés, authentiques, issus de nos régions et le fait maison. Il peut ainsi, d'une manière responsable, participer au développement du tissu économique local et régional ».
Son choix pour concrétiser son projet s’est naturellement tourné vers Basilic & Co, enseigne dont elle est une fidèle cliente depuis l’ouverture à Guilherand-Grange (Drôme) et dont elle apprécie le concept, la qualité des produits, et les valeurs : « La restauration rapide a souvent été associée à la mal bouffe. Basilic & Co a su anticiper et s'adapter à l'évolution du marché de la restauration rapide en y associant la qualité des produits proposés, mais aussi par le développement durable et responsable, et le recyclage des matériaux utilisés dans les restaurants. Aujourd'hui le client rentre dans la l'ère de consommation des trois M « Moins Mais Mieux ». L'achat d'impulsion a été remplacé par l'achat réfléchi et responsable. Je me trouve donc en parfaite adéquation avec l'enseigne Basilic & Co".
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.