Basilic & Co prévoit entre 10 et 15 nouvelles franchises en 2017
Créé en 2007, le concept de franchise Basilic & Co se démarque dans l’univers de la restauration rapide en proposant une offre innovante de pizzas de terroir fabriquées à partir d’ingrédients artisanaux. Après avoir pris le temps de modéliser parfaitement son concept, son savoir-faire et ses méthodes de travail, et de valider la réussite des unités pilotes, la jeune enseigne drômoise a débuté son développement en franchise en 2013. Aujourd’hui les résultats des premiers franchisés confirment le fort potentiel du concept. Tous les restaurants sont en forte évolution avec une moyenne de progression de 46 % du chiffre d’affaires depuis le début d’année en comparaison à la même période de 2015.
S’appuyant sur ces bases solides, la franchise Basilic & Co a désormais pour objectif d’accélérer son développement en franchise à partir de 2017 avec l’ouverture de 10 à 15 restaurants chaque année. Plusieurs projets sont déjà en cours de réalisation essentiellement dans l’Ouest et le Sud–Ouest de la France. Trois ans après l’inauguration de leur 1ère unité, les premiers franchisés historiques du réseau préparent actuellement l’ouverture de leur 2ème restaurant sur Nantes et Valence, démontrant à la fois leur satisfaction sur les résultats obtenus et un concept aisément multifranchisable.
La qualité du concept, totalement dans l’air du temps, ajouté aux excellents résultats des franchisés, permettent à la chaîne de franchise Basilic & Co d’attirer l’attention de nombreux porteurs de projets à la recherche d’une enseigne de restauration rapide de qualité travaillant avec des produits frais. En 2015, Basilic & Co est devenue la première enseigne de restauration rapide sur le thème de la pizza à être labellisée 100% fait maison. Cette distinction ajoutée à une sélection attentive des matières premières (les pizzas sont uniquement composées d’ingrédients artisanaux français labellisés AOC, AOP, bio, Label Rouge….), permettent à l’enseigne d’être plébiscitée par les consommateurs qui sont plus que jamais à la recherche de produits de qualité
La rédaction