Basilic & Co : une croissance de +109% du chiffre d’affaires en 2019
Spécialiste des pizzas de terroir de qualité, faites maison, Basilic & Co entame la nouvelle année en s’appuyant sur des résultats très positifs réalisés en 2019. Chaque restaurant a ainsi enregistré l'année passée une croissance moyenne de +23,44% de leur chiffre d’affaires.
Focus sur le bilan de Basilic & Co
L'année passée, le chiffre d'affaires du réseau Basilic & Co a enregistré une croissance de +109%, par rapport à 2018. Il faut ainsi retenir que la progression moyenne du chiffre d’affaires par restaurant a atteint 23,44%, à périmètre constant, contre 21,8% en 2018.
Ce succès est dû à de nombreux éléments, à savoir :
- Une offre très qualitative de pizzas confectionnées à partir des ingrédients artisanaux français,
- Un accompagnement bien organisé qui va de la formation, jusqu’à l’ouverture et l’exploitation au quotidien,
- La possibilité d’implanter le concept en centre-ville (des villes de plus 15 000 habitants), mais aussi en boulevard entrant ou bien dans des villes d’agglomération de métropole,
- Une idéale maîtrise de la technique de l’enseigne par les franchisés.
Avec 24 établissements à fin 2019, Basilic & Co entend bien poursuivre sur cet élan avec l’objectif de doubler ce nombre et d'atteindre le cap des 50 unités à fin 2020. D’ailleurs, 20 projets sont déjà réservés et seront inaugurés sur toute la France tout au long de cette année.
Rappelons que pour créer un restaurant sous enseigne Basilic & Co, un apport personnel minimal de 30 000 € est requis et que deux formats d’implantation sont proposés.
Patrick Rucart