Basilic & Co : pas moins de 40 villes disponibles en franchise
Le réseau Basilic & Co a terminé 2021 avec 47 restaurants à son actif, dont 43 en franchise. Visant un maillage territorial plus dense, l’enseigne souhaite s’implanter en priorité dans 40 villes françaises.
Les secteurs ciblés par l’enseigne Basilic & Co
Avec 47 restaurants à fin 2021, Basilic & Co compte poursuivre son expansion en 2022 suivant un rythme soutenu puisque 25 nouveaux projets sont désormais réservés par des primo franchisés mais aussi par des franchisés déjà en place.
Dans cette perspective, l’enseigne présente aujourd’hui 40 villes encore disponibles en franchise dans lesquelles elle souhaite ouvrir des restaurants dans les deux prochaines années :
- Auvergne-Rhône-Alpes : Annemasse, Bourg-en-Bresse, Roanne, Thonon-Les-Bains, Vienne,
- Bourgogne-Franche-Comté : Dijon, Besançon, Chalon-sur-Saône,
- Bretagne : Brest, Quimper,
- Centre-Val de Loire : Orléans, Bourges, Chartres,
- Grand Est : Strasbourg, Colmar, Troyes, Belfort,
- Les Hauts de France : Amiens, Arras,
- Normandie : Le Havre, Rouen, Cherbourg,
- Nouvelle-Aquitaine : Agen, Angoulême, Bayonne, Brive-la-Gaillarde, La Rochelle, Montauban, Niort, Poitiers, Tarbes,
- Occitanie : Toulouse, Nîmes, Perpignan,
- Pays-de-la-Loire : Laval,
- Provence-Alpes-Côte d’Azur : Aix en Provence, Avignon, Fréjus, Gap, Toulon.
Bénéficiant d’un fort potentiel, ces agglomérations offrent l’opportunité de se développer en multi-franchise et de pouvoir nouer une collaboration avec les entreprises de livraison afin d’atteindre des chiffres d’affaires importants dès les premiers mois d’activité.
Concernant l’Ile-de-France, où Basilic & Co a déjà ouvert 4 franchises, et où 3 autres projets sont en préparation, plusieurs opportunités sont disponibles, notamment dans des villes résidentielles de la petite et la grande couronne parisienne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.