Bon mois de mai pour la franchise Basilic & Co
Alors que le mois de mai a été marqué en France par des tensions sociales, et une morosité météorologique, la franchise Basilic & Co continue à voguer sur la vague du succès avec des résultats remarquables. Sur ce dernier mois, à périmètre constant, les restaurants de la chaine de franchise Basilic & Co ont enregistré une évolution moyenne de 50 % de leur chiffre d’affaires par rapport à mai 2015.
Les consommateurs privilégient de plus en plus les concepts qualitatifs qui leur permettent d’être informés sur l’origine des matières premières. Basilic & Co, qui a choisi de se différencier en référençant des producteurs artisanaux, semble totalement dans l’air du temps avec son concept de restauration rapide de pizzas du terroir. Mozzarella artisanale française, Bleu du Vercors AOC, Tome des Bauges AOC, Ossau Iraty AOP affiné, chorizo ibérique, jambon sec d’Ardèche, bœuf bio, piment d’Espelette AOP… voici quelques-uns des ingrédients que les clients peuvent découvrir dans la carte des restaurants Basilic & Co. L’attention portée à la qualité des produits va jusqu’à la carte des boissons où sont proposés des jus de fruits artisanaux d’Ardèche, des limonades issues d’une des plus anciennes limonaderies de France, ou des bières artisanales.
La combinaison d’ingrédients de qualité, préparés par un processus artisanal dans un concept de restauration rapide semble la recette gagnante de la jeune enseigne drômoise qui développe son réseau en franchise sur toute la France depuis 2014.
La rédaction