Chiffre d’activité en hausse pour la franchise Basilic & Co
Les restaurants de la chaîne de franchise Basilic & Co ont réalisé d’excellentes performances au cours du 1er trimestre 2016. Tous les restaurants du réseau sont en évolution et c’est une progression moyenne de 52.5 % qui a été constatée, à périmètre constant, au cours de ce trimestre en comparatif à la même période de 2015.
L’enseigne de pizzas du terroir positionnée sur le créneau de la restauration rapide haut de gamme se démarque particulièrement auprès des consommateurs par la qualité des matières premières issus de producteurs artisanaux. Ingrédients de qualité, pâte fabriquée sur place, cuisson au feu de bois, accueil chaleureux, cadre soigné et moderne… tels sont les arguments qui permettent aux restaurants Basilic & Co de gagner de nouveaux clients jour après jour et de bénéficier d’un bouche à oreille très favorable comme en attestent les avis consommateurs sur internet.
Fort de ce succès, Basilic & Co va accélérer le développement de son réseau en franchise en 2016 et 2017 en s’implantant sur des agglomérations à partir de 15 000 habitants à la fois sur un concept uniquement de vente à emporter, qui nécessite un apport personnel de 50 000 euros, et sur un concept avec restauration sur place qui lui demande un apport personnel de 80 000 euros minimum. Plusieurs projets sont en cours de concrétisation avec de nouveaux franchisés et également des franchisés du réseau qui envisagent un développement en multifranchise.
En 2015, Basilic & Co est devenue la première enseigne de restauration rapide sur le thème de la pizza à être labellisée 100% fait maison.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.