L’enseigne Basilic & Co dresse le bilan d’une année 2017 pleine de réussite
Le réseau spécialisé dans la distribution des pizzas de terroir a vu son chiffre d’affaires augmenter de 21% l'année passée par rapport à 2016. Une progression qui concerne toutes les franchises du réseau sans exception et qui témoigne du sérieux de l'enseigne qui ne cesse de gagner en parts de marché.
Le réseau Basilic & Co va poursuivre son maillage du territoire français en 2018
L’enseigne a donc enregistré une belle progression de son chiffre d’affaires en 2017. Une performance expliquée "une offre très qualitative de pizzas du terroir préparées à partir d’ingrédients artisanaux français, un savoir-faire parfaitement modélisé, un taux de satisfaction des clients très élevé apportant une notoriété de plus en plus importante à l’enseigne jour après jour, et la collaboration réussie avec des sociétés de livraisons extérieures telles que Deliveroo dans les grandes villes."
10 à 15 nouvelles ouvertures souhaitées en 2018
Basilic & Co souhaite activement poursuivre sa croissance cette année. Son objectif : ouvrir entre 10 et 15 nouveaux restaurants sur plusieurs régions de France dont l'Ile-de-France, l'Occitanie et les Hauts de France. Le réseau propose à ses franchisés deux formats de restaurant : un espace dédié à la vente à emporter d’une superficie moyenne de 55 m² et des unités de plus de 100 m² proposant un service à table et la vente à emporter.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.