La franchise Basilic & Co ouvre son 10ème point de vente à Nantes
Le réseau de restauration Basilic & Co ouvre son dixième magasin à Nantes. Le point de vente a été inauguré le 16 mars dernier, au coeur de Nantes.
A la tête de ce nouveau restaurant, on retrouve Baptiste Vallée (en photo ci-dessus) qui avait ouvert son premier restaurant en mars 2014, devenant ainsi le premier franchisé du réseau Basilic & Co.
A 30 ans, après un parcours dans l’informatique et les fournitures de bureau, il avait alors l’objectif de créer son entreprise en restauration dans sa ville d’origine et a ressenti un véritable coup de cœur pour le concept Basilic & Co.
En 2016, deux ans après l’ouverture de son restaurant, il dressait déjà un bilan positif de son aventure entrepreneuriale : « J’ai diminué ma présence dans l’opérationnel en restaurant afin d’être plus efficace sur le travail administratif et plus disponible pour effectuer des remplacements. J’ai également organisé mon équipe pour la rendre plus autonome, en déléguant la responsabilité de l’établissement à un assistant-manager. Cela me permet de songer à créer un second point de vente, qui s’appuierait sur la notoriété du restaurant originel ».
Deux nouvelles années plus tard, objectif atteint ! Sa première unité a dépassé le million de chiffre d'affaires HT annuellement, et le chiffre d’affaires de ce restaurant continue à progresser en moyenne de 20 % en 2018. C’était donc le bon moment pour lui de devenir multifranchisé Basilic & Co en ouvrant son second point de vente. Aujourd’hui, à la tête de 20 collaborateurs, son métier de franchisé évolue vers celui d’un véritable dirigeant de PME.
Pour Basilic & Co le développement va se poursuivre à un rythme soutenu avec une nouvelle ouverture en franchise à la fin du mois de mars dans le centre-ville de Vannes (Morbihan) et une dizaine de projets d’ouvertures en cours de préparation qui permettront à l’enseigne d’atteindre les 20 unités en fin d’année.
Ouvrir un restaurant Basilic & Co nécessite un apport minimum de 25 000 €.
La rédaction