Le 4ème restaurant nantais porte à 37 le nombre de restaurants Basilic & Co
Basilic & Co poursuit le déploiement de son concept de pizzas de terroir partout en France. L’enseigne a dernièrement inauguré son 37ème point de vente qui est aussi la quatrième unité nantaise.
Basilic & Co renforce sa présence à Nantes
C’est au Nord-Est de Nantes que Basilic & Co a installé son 37ème restaurant, 4ème implantation dans la ville. Baptiste Vallée, franchisé de deux restaurants, est le dirigeant de cette nouvelle entité. Il a choisi de relever ce challenge avec Clément Saivres qui travaille avec lui depuis 6 ans.
Baptiste Vallée est le premier franchisé du réseau. En 2014, à 30 ans, et après une expérience dans l’informatique et les fournitures de bureau, ce dernier a voulu lancer son propre projet de restauration dans sa ville d’origine. C’est ainsi qu’il a créé son premier restaurant Basilic & Co en plein centre-ville de Nantes.
En 2016, un retour très positif a été déjà enregistré ! Le franchisé a bien organisé son équipe et délégué la responsabilité de l’établissement à un assistant-manager (Clément) pour pouvoir créer un second restaurant.
En 2018, un chiffre d’affaires dépassant le million d'euros a été réalisé par sa première entité, tout en continuant à progresser. Baptiste Vallée était donc prêt à se lancer dans la multi-franchise en ouvrant le second restaurant et en gérant 20 collaborateurs au total.
Aujourd’hui, il ouvre son 3ème restaurant et le succès est déjà au rendez-vous dès les premiers jours !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.