Le jury du Forum Franchise de Lyon décerne son trophée Coup de cœur à Basilic & Co
La franchise Basilic & Co collectionne les récompenses : en effet, après s'être distinguée au concours des révélations de l'année 2014, lancé par le collège des experts de la Fédération française de la franchise, elle a été nommée parmi les "franchiseurs les plus audacieux", récompense décernée par Gan Assurances dans le cadre du salon Franchise Expo Paris en mars 2016, auquel vient s'ajouter, le 19 octobre dernier, le trophée Coup de cœur remis par le jury du forum Franchise de Lyon à Bernard Moulène. Ex-responsable export et marketing, l'heureux gagnant a effectué une brillante reconversion en créant en 2014 la deuxième franchise du réseau Basilic & Co à Guilherand-Grange, à proximité de Valence, suivie deux ans plus tard par un projet d'ouverture à Valence même, lequel est en cours de concrétisation et sera inauguré en 2017.
Basilic & Co a réussi à se démarquer de la concurrence en offrant un concept inédit de pizzas "à la française". Faites maison, les pizzas sont garnies de produits du terroir français labellisés et cuisent au four devant les clients. Avis aux candidats à la franchise entreprenants, dynamiques et intéressés par le commerce de bouche : le réseau Basilic & Co prévoit d'ouvrir une douzaine de franchises en 2017, qui, selon leur superficie (50 m² ou 100 m²), sont destinées à la vente à emporter ou à la restauration sur place. Le montant de l'apport personnel est fixé à 50 000 € et le chiffre d'affaires estimé, après deux exercices, peut atteindre les 750 K€ quant à lui.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.