Très bon 1er semestre 2016 pour Basilic & Co
L’année 2016 s’annonce décidément très bien pour la chaîne de chaine de franchise Basilic & Co. C’est tout du moins le constat qui ressort si on observe les performances enregistrées lors du premier 2016. Au cours de cette période, à périmètre constant, les restaurants de Basilic & Co ont ainsi enregistré une évolution moyenne de 53 % de leurs chiffres d’affaires confirmant le fort attrait des consommateurs pour ce concept de restauration rapide de pizzas du terroir. Toutes les unités du réseau « sont en progression de plus de 20 % et on note même pour le premier franchisé historique du réseau une évolution de plus de 100 % », souligne la direction de l’enseigne.
Tout semble sourire à la jeune enseigne drômoise qui mois après mois confirme son succès. Le concept Basilic & Co a su se différencier dans l’univers de la restauration rapide en privilégiant la qualité à chaque étape de la préparation des pizzas fabriquées suivant un process artisanal et à partir d’ingrédients sélectionnés et labellisés.
Ces résultats incitent plusieurs franchisés Basilic & Co à envisager l’ouverture d’une seconde unité pour fin 2016 ou courant 2017. Dans le même temps le réseau, majoritairement installé en Rhône-Alpes, prévoit d’intégrer plusieurs nouveaux franchisés dans des régions où le concept n’a pas encore été développé. Une des particularités de Basilic & Co est de proposer 2 formats d’implantations permettant de s’adapter à toutes les tailles de ville et à l’apport personnel du franchisé : sur 55 m2 pour une unité dédiée uniquement à la vente à emporter, et sur plus de 100 m2 pour un restaurant proposant à la fois vente à emporter et restauration sur place.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.