Très bon démarrage de l’année 2016 pour la franchise Basilic & Co
Excellent début d’année 2016 pour Basilic & Co, pour qui les mois se suivent et se ressemblent pour la franchise Basilic & Co. Après avoir enregistré une progression de 52.5 % de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2016, l’enseigne de restauration annonce au mois d’avril une évolution moyenne de 53 % du chiffre d’affaires de ses unités, à périmètre constant, par rapport à avril 2015. La jeune franchise, qui a mis au point un concept innovant de pizzas du terroir à base d’ingrédients artisanaux, amplifie son succès dans toutes les unités.
Plusieurs raisons expliquent ces résultats très positifs. La préparation artisanale des produits qui différencie les restaurants de la franchise Basilic & Co dans chaque ville. Un concept de restauration rapide qualitatif mis au point précisément et totalement adapté aux souhaits de consommation actuels des clients. Des campagnes de communication menées par chaque établissement. Les plans de communication (stratégie et déroulé opérationnel) sont proposés et élaborés par la tête de réseau. Déclinés en plusieurs formats et adaptés à chaque implantation, ils sont choisis par chaque franchisé dans le cadre de sa communication locale.
Tous ces éléments combinés permettent aux franchisés d’obtenir des évolutions rapides de leurs chiffres d’affaire leur assurant une rentabilité dès les premiers exercices.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.