Bastide Groupe, d’impressionnants chiffres pour le premier trimestre
Bonne nouvelle pour Bastide, durant le premier trimestre, le groupe a réalisé des chiffres impressionnants.
D’excellents résultats pour Bastide Groupe
En enregistrant au premier trimestre 2019-2020 un chiffre d’affaires de 86,5 M€, Bastide réalise un excellent début d’exercice. Il s’agit d’une croissance supérieure de 0,6 point à celle réalisée en 2018-2019.
L’activité « Maintien à Domicile » réalise un chiffre d’affaires trimestriel de 40,6 M€, une augmentation de +6,0%, dont +4,0% en organique.
En collectivités aussi, le Groupe affiche un chiffre d’affaires impressionnant de 17,9 M€, en hausse de +6,4% (+3,8% en organique).
La réorientation stratégique commerciale vers les segments publics et associatifs a eu un succès puisque la division confirme son retour à la croissance depuis le mois d’avril 2019. Le chiffre d’affaires s’établit à 22,7 M€ en croissance de +5,5% dont +4,2% en organique dans les magasins et filiales.
L’activité respiratoire affiche une hausse totalement organique de 10,1% contribuant ainsi pour 23,8 M€ au chiffre d’affaires global.
Dans un contexte tarifaire stabilisé, le Groupe continue de gagner des parts de marché en France. Les synergies entre Baywater et Intus et le développement de prestations connexes permettent une croissance de l’activité au Royaume Uni.
L’activité « Nutrition-Perfusion-Stomathérapie » est, quant à elle, en progression de +13,3%, dont +9,4% en organique avec un chiffre d’affaires de 22,0 M€.
Bastide réalise aussi un excellent chiffre d’affaires en stomathérapie, qui reste en hausse remarquable sur ce trimestre malgré la baisse de tarif intervenue sur ce segment au début de l’exercice.
Grâce à la bonne performance réalisée au premier trimestre, le Groupe arrive à confirmer ses objectifs de chiffre d’affaires annuel compris entre 360 et 370 M€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.