Bastide Le Confort Médical continue de performer malgré la crise
Spécialiste de la vente et de la location de dispositifs médicaux favorisant le maintien à domicile des personnes fragilisées, Bastide Le Confort Médical a réalisé une belle croissance au 4ème trimestre 2019-2020. Zoom sur les principaux résultats.
Bastide communique ses derniers chiffres
Le groupe Bastide Le Confort Médical a généré au 4ème trimestre 2019-2020 (avril-juin) un volume d’affaires de 115,2M€, en croissance de +34,9%.
Une belle performance qui a porté à 382,0M€ le chiffre d’affaires annuel 2019-2020, avec un niveau supérieur à l’objectif initial compris entre 355 et 365M€. La progression de l’activité ressort à +15,4%, dont +13,7% en organique.
Dans le détail, le chiffre d’affaires annuel est réparti ainsi :
- L’activité ‘’Maintien à domicile’’ a contribué avec 188,0M€ sur 12 mois avec une hausse de +21,0%. Le groupe a ainsi affiché, en collectivités, un chiffre d’affaires de 79,8M€ (+19,8%) accompagné d’un chiffre d’affaires de 108,2M€ (+22,5%), en magasins/filiales,
- L’activité ‘’Respiratoire’’ a quant à elle réalisé un volume d’affaires de 100,0M€ en hausse de +10,8%,
- L’activité ‘’Nutrition-Perfusion-Stomathérapie’’ a de son côté enregistré un chiffre d’affaires de 94,0M€, en augmentation de +9,3%.
Le niveau d’activité affiché sur la fin de l’exercice, notamment sur les activités ventes, conforte l’objectif d’une marge opérationnelle courante située entre 8,5% et 9,0% pour l’exercice 2019-2020.
Pour l’exercice suivant, Bastide compte poursuivre son développement organique tout en profitant de l’intégration des sociétés rachetées en juillet en France et en Espagne, et il continue d’ailleurs d’étudier des croissances externes ciblées afin d’intensifier ses positions sur ses métiers stratégiques.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.