Le Groupe Bastide affiche un chiffre d’affaires en hausse sur les neuf mois de l’exercice 2018-2019
A l’issue du troisième trimestre 2018-2019, le Groupe Bastide a généré un chiffre d’affaires de 83,4M€ en augmentation de +8,6%, s’appuyant ainsi sur une croissance organique toujours dynamique de +5,0%. Ce résultat porte le volume d’affaires sur 9 mois à 249,2M€, soit une hausse de +18,4% (+6,2% en organique).
Retour sur les résultats des 9 derniers mois du Groupe Bastide
Jusqu’au troisième de l’exercice 2018-2019, le Groupe Bastide a prouvé sa forte dynamique à travers les résultats de ses différentes activités :
- Maintien à domicile : le chiffre d’affaires sur 9 mois s’élève à 119,1M€, en augmentation de +2,9%, avec une croissance organique de +2,9%.
En collectivités, le chiffre d’affaires s’établit à 53,2M€, réduisant à -1,1% le repli depuis le début de l’exercice, grâce à un retour à la croissance (+5%) sur le troisième trimestre.
Concernant les magasins, le chiffre d’affaires atteint les 65,9M€, en hausse de +6,5% (+7,1% en organique).
- L’activité ‘’Respiratoire’’ enregistre un volume d’affaires de 66,6M€ en progression de +56,9% (+11,4% à données comparables). La croissance organique reste solide malgré un effet de base tarifaire moins favorable au 3ème trimestre.
- L’activité ‘’Nutrition-Perfusion-Stomathérapie’’ réalise un chiffre d’affaires de 63,5M€, en augmentation de +21,3% (+9,2% en organique). La croissance organique est toujours bien orientée, malgré quelques impacts tarifaires, confortant le Groupe dans sa rechercher de gains gains de parts de marché.
Grâce à ces résultats stimulants, Bastide confirme son objectif de volume d’affaires 2018-2019 compris entre 335 M € et 340 M €, allié à une marge opérationnelle courante de 8,5% sur l’exercice.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.