Le Groupe Bastide affiche une hausse de +29% de son chiffre d'affaires lors du premier trimestre 2018-2019
Le Groupe Bastide a enregistré des résultats très positifs avec un chiffre d’affaires de 79,4M€, au premier trimestre 2018-2019. Cette performance met l’accent sur l’accélération de la dynamique interne, qui avait déjà marqué le dernier trimestre de l’exercice précédent.
Bastide dresse un bilan positif
Lors du premier trimestre 2018-2019, Bastide a enregistré un chiffre d’affaires de 79,4M€, contre 61,7M€ sur la même période de l’exercice précédent, soit une augmentation de +28,6%.
Les activités de prestations de services (Respiratoire, NutritionPerfusion-Stomathérapie) deviennent pour la première fois majoritaires sur ce trimestre (51,7%), ce qui confirme l’évolution stratégique vers les activités à plus forte valeur ajoutée.
L’activité « Maintien à Domicile » affiche un chiffre d’affaires trimestriel de 38,4M€, en croissance de +5,0% :
- En collectivités, Bastide enregistre un chiffre d’affaires de 16,8M€ en recul de -1.8%, plus marqué à l’international qu’en France,
- En magasins/filiales, le chiffre d’affaires s’élève à 21,6M€, en hausse de +11,3%. Cela reflète la forte dynamique commerciale du réseau.
L’activité « Respiratoire » participe avec 21,6M€ au chiffre d’affaires global, en augmentation de +84,1%. En France, Bastide continue de gagner activement des parts de marché.
L’activité « Nutrition-Perfusion-Stomathérapie » réalise un chiffre d’affaires de 19,5M€ en évolution de +44,1%. La dynamique interne est ralentie suite aux évolutions tarifaires établies sur la fin de l’exercice précédent.
Ces résultats ne peuvent que confirmer le beau démarrage de cet exercice 2018-2019. Le Groupe réaffirme en particulier son objectif d'atteindre un chiffre d’affaires annuel de 335M€, hors nouvelles opérations de croissance externe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.