Le Groupe Bastide dresse le bilan des résultats obtenus durant l'exercice 2017 - 2018
Leader en France du secteur de la vente et de la location de matériels médicaux, Bastide Groupe continue de progresser et d’augmenter ses parts de marché sur un secteur à très fort potentiel. Bastide enregistre chaque année une amélioration de son chiffre d’affaires due aux efforts des différents collaborateurs de son réseau d’agences.
Focus sur les chiffres clés de la saison 2017 - 2018 et les perspectives de la prochaine année
En termes de chiffre d’affaires, Bastide Groupe affiche un résultat de 289,1 millions d’euros pour la saison 2017-2018, contre 218,1 millions d’euros en 2016-2017, soit une progression estimée à 32,6 %. Cette progression concerne les différents secteurs d’activité du réseau. Pour le maintien à domicile, le chiffre d’affaires a augmenté de 9,3%, pour les activités respiratoires la progression est de 75,4% et pour la partie Nutrition-Perfusion-Stomathérapie, le chiffre d’affaires à progressé de 73,5%. Cette progression a touché également le résultat opérationnel courant qui est de 23,3 M€ pour cette saison contre 16,1 M€ pour la saison précédente, soit une progression de 44%.
Les dirigeants du Groupe Bastide souhaitent poursuivre sur cette même dynamique de développement pour la prochaine saison 2018 - 2019. Ils se sont fixé un objectif ambitieux de réaliser un chiffre d’affaires consolidé d’environ 335 millions d’euros. Pour atteindre ce chiffre, le groupe Bastide mise notamment sur le développement du réseau de franchises centré sur le maintien à domicile. Le groupe songe à atteindre la barre des 150 franchises d'ici 2022.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.