Le Groupe Bastide réalise une hausse de +23% au premier trimestre 2020-2021
Après avoir clôturé l’exercice précédent en beauté, Groupe Bastide poursuit son élan en affichant une belle croissance de +23,4% (dont +21% en organique) au premier trimestre de l’exercice 2020-2021, avec un volume d’affaires de 105,4M€. Focus sur la contribution de chaque activité à ce chiffre d’affaires.
Bastide divulgue des chiffres très encourageants
Au début de cet exercice, Le Groupe Bastide continue de performer à travers l’ensemble de ses activités :
L’activité ‘’Maintien à Domicile’’ a généré un chiffre d’affaires de 55,7M€, en hausse de +40,9%, dont +39,3% en organique : En collectivité, un chiffre d’affaires de 24,1M€ a été réalisé, avec une augmentation de +43,7% (+40,1% en organique) ; En magasins/filiales, le chiffre d’affaires s’est établi à 31,6M€ en croissance de +38,8% intégralement organique.
L’activité ‘’Respiratoire’’, quant à elle, a réalisé 25,1M€ de chiffre d’affaires, pour une progression de +5,3% (+1,5% en organique), diminuée par un effet tarifaire de -1,2M€ lié à l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs au Royaume Uni pour les 3 régions déjà opérées par Baywater.
Concernant l’activité ‘’Nutrition-Perfusion-Stomathérapie’’, elle a contribué avec un volume d’affaires de 24,6M€ en augmentation de +11,7%, dont +9,1% en organique.
Malgré la crise et les nouvelles mesures de restrictions annoncées, le Groupe Bastide est toujours en forme. En prenant en compte la base de comparaison très exigeante du 4ème trimestre, le Groupe confirme son premier objectif de franchir le cap en 2020-2021 de 400M€ de volume d’affaires et vise une marge opérationnelle courante comprise en 8,5% et 9,0%.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.