Bébé 9 inaugure son nouveau concept - 18/10/2011
Déjà à la tête du magasin Bébé 9 d'Osny dans le Val d'Oise, Anaïs Wagner, que l'Observatoire avait interviewée lors du dernier salon Franchise Expo Paris, a inauguré son nouveau point de vente à Montigny-Lès-Cormeilles, le 185 ème pour la coopérative de puériculture Bébé 9 et le premier au nouveau concept après des tests menés sur les unités de Bordeaux, Nantes et Cholet. Ouvert le 23 septembre dernier, ce nouveau magasin possède 950 m² de surface commerciale et fait une place importante aux services. Les parents et futurs parents peuvent ainsi utiliser l'espace nursery pour changer bébé, dresser leur liste de naissance au sein de l'espace bébéliste ou encore faire appel au service après vente au sein d'un espace dédié.
Le nouveau concept Bébé 9 répond à plusieurs objectifs : présenter des espaces clairement définis, développer le merchandising, capitaliser sur les services et développer de nouveaux rayons consacrés, par exemple, au bien-être ou aux jouets premier âge. Avec ce point de vente nouvelle formule, qui optimise la présentation du produit par rapport à la surface de vente, l'enseigne entend "augmenter son rendement au m² et devenir le magasin de puériculture référent", comme l'a expliquéJacques Guillon, Directeur Général de Bébé 9 lors de l'inauguration du point de vente.
Depuis le début de l'année, Bébé 9 a ouvert 9 magasins et prévoit de renforcer sa présence en région parisienne avec l'ouverture de trois nouveaux points de vente à Fresnes, Clayes-Souilly et Plaisir sur le premier semestre 2012.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.