Le groupe Boulanger a récemment annoncé la reprise de la chaîne belge Krëfel
Réseau de magasins d’électroménager et high-tech, Boulanger a dernièrement annoncé le rachat de Krëfel, enseigne belge spécialisée dans l’électroménager, la TV et le multimédia. Cette acquisition vise à intensifier la position de leader des deux partis.
Boulanger compte briller à l’international
Devenus récemment alliés, Boulanger et Krëfel comptent intensifier sur le long terme leur statut de leader en France, en Belgique et au Luxembourg. Krëfel est en effet implanté en Belgique avec 74 points de vente sous enseigne Krëfel et au Luxembourg avec 11 magasins Hifi International.
Grâce à cette reprise, le groupe français Boulanger compte sans doute engager son déploiement à l’international. D’ailleurs, il partage avec Krëfel et Hifi International le même ADN et les mêmes ambitions.
Boulanger a déjà implémenté en France une démarche omni-commerce fondée sur l’équilibre entre l’accessibilité de son offre en ligne et en boutique. Aujourd’hui, il désire, via ce rachat, faire profiter les équipes Krëfel et Hifi International de sa connaissance de l’omnicanalité et d’un portefeuille de marques étendu, et surtout des produits de ses marques propres.
Le groupe Boulanger, qui a donc repris Krëfel, est un leader français de la distribution qui totalise 154 points de vente et emploie 9 000 personnes. L’entreprise, créée en 1954 à Lille par les frères Bernard et Gustave Boulanger, a enregistré un volume d’affaires de 2,8 Mds€ et met à la disposition de ses clients une palette de 25 000 références : gros et petits ménagers, objets connectés, matériels informatiques, matériels audio et vidéo, etc.
Patrick Rucart