Boulanger s’est associé à Voltalia et a lancé son opération ‘’La Big Collecte’’
Réseau de magasins d’électroménager et high-tech, Boulanger a mis en place du 27 mai au 5 juin une opération nationale particulière dans le cadre de la semaine du développement durable. Par ailleurs, un partenariat exclusif a fédéré Boulanger et Voltalia en faveur de la production d’énergie verte.
Boulanger a signé un accord avec Voltalia
Dernièrement, le Groupe Boulanger a annoncé la signature d’un accord de partenariat exclusif avec Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, dans lequel les deux parts se sont engagés à conclure un Corporate PPA (Power Purchase Agreement), contrat d’achat direct d’électricité verte.
Ce contrat est le premier de son genre à être signé en France entre un producteur et une entreprise. Ainsi, il joint directement Boulanger à une centrale solaire que Voltalia va bâtir, détenir et exploiter.
Cet engagement comporte un premier contrat d’achat direct d’électricité de 25 ans d’une puissance de 5MW, qui représentera au minimum 10% de la consommation de Boulanger à horizon 2022.
Focus sur la dernière opération de Boulanger
A l’occasion de la semaine du développement durable, Boulanger s’est adressé à ses clients et collaborateurs via son opération nationale ‘’La Big Collecte’’ qui tourne autour de la seconde vie donnée aux produits.
Ainsi, pour 40Kg de déchets collectés sur les sites de Boulanger par Écosystèmes, 1 arbre a été planté. L’enseigne a visé les 20 000 arbres plantés, en collaboration avec Reforest'Action.
Cet événement entre dans une politique d’évolution continue d’un des pionniers du reconditionné en France (Boulanger Second Life).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.