Bureau Vallée assure la formation de ses salariés pour qu'ils deviennent franchisés
Bureau Vallée compte actuellement plus de 300 magasins en France et à l’international. L’enseigne accompagne parfaitement ses nouveaux franchisés et donne l’opportunité à ses salariés d’évoluer et d’ouvrir leur propre commerce.
De salarié à gérant de magasin Bureau Vallée
Le réseau Bureau Vallée fait preuve d'un esprit de famille qui met au cœur de sa stratégie le partage du savoir en faveur des collaborateurs de l’enseigne. En effet, les managers Bureau Vallée sont engagés auprès des différents employés pour prendre en considération leurs demandes d’évolution. L’enseigne a pour objectif essentiel de dispenser les formations appropriées pour leur apporter les compétences nécessaires à cette transition.
Bureau Vallée accompagne tous ses franchisés dans la mise en place de leur projet, depuis la phase de préparation jusqu’au lancement. Il est important d’indiquer que 60% des personnes créant un nouveau magasin sont soit d'anciens employés chez Bureau Vallée, soit des franchisés ayant déjà un point de vente.
C'est le cas d’Alex Levallet, qui a débuté son parcours en 2014 comme gestionnaire de rayon à Mondeville pour devenir en 2016 manager du magasin de la centrale Bureau Vallée situé aux Clayes-Sous-Bois. En 2017, Alex Levallet a évolué pour devenir responsable du magasin Bureau Vallée de Boulogne-Billancourt.
De même, Mathieu Peyron, auparavant cadre commercial à Auchan, a découvert Bureau Vallée en tant qu'animateur réseau, poste qu'il a occupé jusqu'en 2014. Convaincu par l’accompagnement du réseau et par une rentabilité garantie, il a relevé le défi et est devenu en 2016 franchisé Bureau Vallée à Andrézieux-Bouthéon.
Patrick Rucart