Bureau Vallée continue son rayonnement avec une nouvelle boutique à Bruxelles
Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau, Bureau Vallée ne cesse d’étendre son réseau non seulement en France mais aussi au-delà de nos frontières pour s’implanter dernièrement à Bruxelles.
Bureau Vallée annonce une nouvelle ouverture hors de l’hexagone
Après avoir acquis la marque belge Buro Market, en janvier dernier, Bureau Vallée continue d’asseoir sa présence en Belgique, notamment avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Bruxelles au début de cet été. Bien installé à l’avenue Louise, le nouveau point de vente dispose d’environ 300 m² de surface commerciale permettant ainsi de proposer quelques 4 000 références : beaux-arts, fournitures, bureautique, agencement de bureau...
Outre un large éventail de produits de qualité, le magasin fait profiter sa clientèle de plusieurs services tels que la reprise des cartouches d’encre usagées, une gamme de produits reconditionnés, etc... Comme l’a bien précisé Blaise Dupont, country-manager de Bureau Vallée, cette nouvelle implantation a permis la création de nouveaux métiers, l’agencement d’espace de bureaux, avec surtout la création d’une branche beaux-arts.
Grâce à cette ouverture bruxelloise, le réseau Bureau Vallée compte désormais 330 magasins en France et à l’étranger.
Devenir franchisé Bureau Vallée
Pour devenir franchisé Bureau Vallée, il n’y a pas d’âge ni de profil particulier. Cependant, certaines conditions sont à remplir telles que :
- Avoir le sens du commerce,
- Apprécier la relation client,
- Etre un gestionnaire avisé,
- Faire preuve de dynamisme afin de prospecter et développer la clientèle professionnelle,
- Disposer d’un apport personnel allant de 70 000€ à 120 000€HT, selon le format.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.