Bureau Vallée en faveur du commerce de proximité
A une ère ou les consommateurs sont attachés aux petits commerces pour l’accueil qui leur y est réservé, les centres commerciaux en périphérie ont toujours la côte. En effet, ils sont de plus en plus attirants grâce à la facilité de stationnement et les prix bas qu’ils offrent.
Les deux formats Bureau Vallée pour un commerce de proximité
Avec un réseau de 330 magasins situés en centre-ville ou en zone commerciale, Bureau Vallée s’est imposé comme un véritable géant de la distribution spécialisée. L’enseigne, créée il y a 30 ans ne cesse de faire le bonheur de ses clients.
Elle accompagne aussi les entrepreneurs en devenir : l’équipe fait profiter les porteurs de projets d'une expertise significative pour leur réussite, à commencer par l’identification d'un ‘’ bon ‘’emplacement pour leur commerce. En effet, le choix de celui-ci est hyper important. Il doit être à la fois éloigné des principaux pôles concurrents et proche des enseignes 'locomotives'.
Les moyens d’actions en faveur des commerces de proximité pour les futurs franchisés :
- En centre-ville : le magasin City. Bureau Vallée participe à la revitalisation des centres villes avec un concept innovant, le format de magasin City.
- En zone commerciale : le magasin Superstore. Bureau Vallée participe à la revitalisation des centres commerciaux avec un concept innovant, le format de magasin Superstore
Laurence Maguarian, responsable du recrutement franchise chez Bureau Vallée témoigne explique : « Il faut légitimer son point de vente et ses clients, par l'accueil, le sourire, le conseil ... Le relationnel sera une des clés pour contrer le e-commerce. »
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.