Bureau Vallée en faveur du commerce de proximité
A une ère ou les consommateurs sont attachés aux petits commerces pour l’accueil qui leur y est réservé, les centres commerciaux en périphérie ont toujours la côte. En effet, ils sont de plus en plus attirants grâce à la facilité de stationnement et les prix bas qu’ils offrent.
Les deux formats Bureau Vallée pour un commerce de proximité
Avec un réseau de 330 magasins situés en centre-ville ou en zone commerciale, Bureau Vallée s’est imposé comme un véritable géant de la distribution spécialisée. L’enseigne, créée il y a 30 ans ne cesse de faire le bonheur de ses clients.
Elle accompagne aussi les entrepreneurs en devenir : l’équipe fait profiter les porteurs de projets d'une expertise significative pour leur réussite, à commencer par l’identification d'un ‘’ bon ‘’emplacement pour leur commerce. En effet, le choix de celui-ci est hyper important. Il doit être à la fois éloigné des principaux pôles concurrents et proche des enseignes 'locomotives'.
Les moyens d’actions en faveur des commerces de proximité pour les futurs franchisés :
- En centre-ville : le magasin City. Bureau Vallée participe à la revitalisation des centres villes avec un concept innovant, le format de magasin City.
- En zone commerciale : le magasin Superstore. Bureau Vallée participe à la revitalisation des centres commerciaux avec un concept innovant, le format de magasin Superstore
Laurence Maguarian, responsable du recrutement franchise chez Bureau Vallée témoigne explique : « Il faut légitimer son point de vente et ses clients, par l'accueil, le sourire, le conseil ... Le relationnel sera une des clés pour contrer le e-commerce. »
Patrick Rucart