Bureau Vallée en faveur du commerce de proximité

Bureau Vallée en faveur du commerce de proximité

A une ère ou les consommateurs sont attachés aux petits commerces pour l’accueil qui leur y est réservé, les centres commerciaux en périphérie ont toujours la côte. En effet, ils sont de plus en plus attirants grâce à la facilité de stationnement et les prix bas qu’ils offrent.

Les deux formats Bureau Vallée pour un commerce de proximité

Avec un réseau de 330 magasins situés en centre-ville ou en zone commerciale, Bureau Vallée s’est imposé comme un véritable géant de la distribution spécialisée. L’enseigne, créée il y a 30 ans ne cesse de faire le bonheur de ses clients.

Elle accompagne aussi les entrepreneurs en devenir : l’équipe fait profiter les porteurs de projets d'une expertise significative pour leur réussite, à commencer par l’identification d'un ‘’ bon ‘’emplacement pour leur commerce. En effet, le choix de celui-ci est hyper important. Il doit être à la fois éloigné des principaux pôles concurrents et proche des enseignes 'locomotives'.

Les moyens d’actions en faveur des commerces de proximité pour les futurs franchisés :

  • En centre-ville : le magasin City. Bureau Vallée participe à la revitalisation des centres villes avec un concept innovant, le format de magasin City.
  • En zone commerciale : le magasin Superstore. Bureau Vallée participe à la revitalisation des centres commerciaux avec un concept innovant, le format de magasin Superstore

Laurence Maguarian, responsable du recrutement franchise chez Bureau Vallée témoigne explique : « Il faut légitimer son point de vente et ses clients, par l'accueil, le sourire, le conseil ... Le relationnel sera une des clés pour contrer le e-commerce. »

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Bureau Vallée

Actualités

05 septembre 2024
Hausse des achats de fournitures scolaires : Bureau Vallée tire profit de l’ARS
Les chiffres des achats de fournitures scolaires connaissent une augmentation notable chez Bureau Vallée, coïncidant avec le versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS). L’enseigne enregistre des ...
07 août 2024
Bureau Vallée : des opérations commerciales pour la rentrée scolaire
À l'approche de la rentrée scolaire, Bureau Vallée répond aux attentes des familles avec des opérations promotionnelles ciblées. Un sondage réalisé avec Opinion Way révèle qu'un parent sur quatre attend ...
12 juillet 2024
La franchise Bureau Vallée lance ses promotions pour la rentrée scolaire
Alors que l'année précédente, les fournitures scolaires ont subi une hausse de prix de 10% en raison de l'inflation sur l'énergie, le plastique, le carton, et le transport, les consommateurs s’étaient ...
17 juin 2024
Bureau Vallée accélère la digitalisation en lançant l'impression en ligne
Bureau Vallée renforce sa stratégie digitale en lançant un service d'impression en ligne et en unifiant les stocks de ses magasins pour dynamiser son e-commerce. Un véritable atout pour l'ensemble du réseau ...
29 avril 2024
Bureau Vallée révolutionne le service aux entreprises avec ‘’SOLUTIONS PRO’’
Dans un contexte économique difficile, les entrepreneurs ont plus que jamais besoin d’accompagnement. Bureau Vallée se positionne comme l'allié incontournable via sa nouvelle gamme de néo-services en ligne ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10