Bureau Vallée en pointe dans l'informatique avec les produits Netgear
La hi-tech trouve jour après jours de nouveaux canaux de distribution et les ventes en ligne, loin de cannibaliser les ventes en magasin, servent en réalité de complément, touchant des publics distincts. C'est ainsi qu'une marque comme Netgear, spécialisée dans les routeurs, les caméras connectées (voir la photo ci-contre) et tous les appareils permettant de créer une architecture réseau fiable et rapide, est disponible dans de nombreux points de vente comprenant non seulement des grossistes en informatique mais également des magasins grand public, comme Bureau Vallée (fournituriste de bureau), Fnac, Darty, Boulanger... La grande distribution est également représentée à travers Auchan, Monoprix, E. Leclerc, Cora ou les magasins U parmi d'autres.
On trouve dans les rayons de ces points de vente une sélection d'articles Netgear et cela apporte des revenus supplémentaires aux franchisés qui captent ainsi des clients supplémentaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.