Bureau Vallée, enseigne en pointe dans le développement durable
Mise en place du DDEP
Il s'agit d'un acronyme signifiant Discount, Durable, Equitable et Profitable. Ce programme, accompagné d'une charte graphique dédiée, permet aux consommateurs de repérer les produits en phase avec l'environnement, grâce à une signalétique très claire, selon un code allant A à E. C'est le bureau indépendant ACE qui a procédé à la classification des produits.
L'enseigne prévoit de retirer de ses rayons d'ici un an les produits E, afin de les remplacer par des articles verts.
Opérations spéciales
Bureau Vallée entend mettre en lumière les initiatives visant à améliorer l'impact des produits sur l'environnement, en créant par exemple des filières de recyclage afin de promouvoir des articles de seconde main (stylos, etc...), ou encore en demandant à ses employés de participer à un concours récompensant les meilleurs idées pour lutter contre les gaspillage, concours organisés pendant la semaine du développement durable.
Témoignage du dirigeant Bruno Peyroles :
" Nous mettons en œuvre toutes les actions en interne auprès de nos salariés pour faire partager notre engagement pour le développement durable. Cela passe d’abord par une philosophie de vie basée sur le respect du travail de chacun, la mise en place de poubelles de tri pour les employés, la réduction significative de l’impression des documents non nécessaire ou encore par le fait de mettre à disposition des vélos électriques pour se déplacer sans polluer. Pour l’enseigne, le développement durable est une véritable philosophie de travail. Toutes les voitures de société ou de service ne dépassent les 119 g Co2/Km. Un tri sélectif des déchets est également effectué aux frais de Bureau Vallée, faute d’usine de tri sélectif dans leur commune pour favoriser le recyclage des déchets. "
Quelques chiffres pour conclure
Sur les douze mois de l'année 2010, pas moins de 645 000 cartouches d'encre recyclées auront été vendues, chez Bureau Vallée. et l'enseigne aura procédé à la recharge de quelque 15 086 cartouche sur cette même période.
Rodolphe Hatchadourian
Il s'agit d'un acronyme signifiant Discount, Durable, Equitable et Profitable. Ce programme, accompagné d'une charte graphique dédiée, permet aux consommateurs de repérer les produits en phase avec l'environnement, grâce à une signalétique très claire, selon un code allant A à E. C'est le bureau indépendant ACE qui a procédé à la classification des produits.
L'enseigne prévoit de retirer de ses rayons d'ici un an les produits E, afin de les remplacer par des articles verts.
Opérations spéciales
Bureau Vallée entend mettre en lumière les initiatives visant à améliorer l'impact des produits sur l'environnement, en créant par exemple des filières de recyclage afin de promouvoir des articles de seconde main (stylos, etc...), ou encore en demandant à ses employés de participer à un concours récompensant les meilleurs idées pour lutter contre les gaspillage, concours organisés pendant la semaine du développement durable.
Témoignage du dirigeant Bruno Peyroles :
" Nous mettons en œuvre toutes les actions en interne auprès de nos salariés pour faire partager notre engagement pour le développement durable. Cela passe d’abord par une philosophie de vie basée sur le respect du travail de chacun, la mise en place de poubelles de tri pour les employés, la réduction significative de l’impression des documents non nécessaire ou encore par le fait de mettre à disposition des vélos électriques pour se déplacer sans polluer. Pour l’enseigne, le développement durable est une véritable philosophie de travail. Toutes les voitures de société ou de service ne dépassent les 119 g Co2/Km. Un tri sélectif des déchets est également effectué aux frais de Bureau Vallée, faute d’usine de tri sélectif dans leur commune pour favoriser le recyclage des déchets. "
Quelques chiffres pour conclure
Sur les douze mois de l'année 2010, pas moins de 645 000 cartouches d'encre recyclées auront été vendues, chez Bureau Vallée. et l'enseigne aura procédé à la recharge de quelque 15 086 cartouche sur cette même période.
Rodolphe Hatchadourian
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.