Bureau Vallée : Entreprendre avec une enseigne soucieuse de l’environnement
Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau, Bureau Vallée s’est engagé depuis sa création dans une stratégie de développement durable. L’enseigne est en effet très soucieuse de préserver la planète, et c’est ce qu’elle veille à véhiculer dans l’ensemble de son réseau.
Focus sur la démarche RSE de Bureau Vallée
Avec un réseau de 330 entrepreneurs en franchise répartis sur 4 continents, Bureau Vallée a fait preuve d’efficacité commerciale et éthique. L’enseigne a en effet suivi une stratégie de développement durable depuis sa fondation. Le ‘’discount durable’’ fait ainsi partie intégrante de son ADN.
Réduire l’impact du commerce sur l’environnement est le vecteur de la politique et des choix de développement de l’enseigne. Ainsi, créer une boutique franchisée Bureau Vallée, c’est offrir notamment des alternatives concrètes pour encourager la réduction de l’utilisation des emballages, et l’obsolescence programmée de certains produits high-tech en proposant un vaste panel de produits reconditionnés.
En recherche continu de franchisés partageant cet engagement pour la planète, l’enseigne développe les actions suivantes dans l’ensemble de ses magasins :
- L’achat au vrac à l’unité,
- La vente de produits high-tech reconditionnés,
- La notation environnementale des produits,
- Le rachat des cartables et calculatrices inutilisés,
- Le rachat de cartouches d’encre vides.
Ces actions entrent dans la politique RSE de la franchise Bureau Vallée à un niveau international et local auprès de ses chefs d’entreprises pour perfectionner leurs pratiques.
Entreprendre chez Bureau Vallée, c’est s’engager dans la voie du succès tout en se souciant de notre environnement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.