Bureau Vallée explique la rentabilité de son modèle à ses futurs franchisés
Spécialisé dans la papeterie, le matériel informatique, les fournitures et le mobilier de bureau, Bureau vallée représente une belle opportunité pour ceux qui souhaitent entreprendre dans ce secteur. Une des premières questions que se pose le futur franchisé est ‘’Quelles rentabilité pour une franchise Bureau Vallée ?’’, voici comment l’enseigne y répond :
Comment générer une bonne rentabilité avec Bureau Vallée ?
Pour répondre à la question de ses futurs adhérents sur la rentabilité de leur futur projet, Bureau Vallée choisit de les accompagner via un programme de formation performant. Divers éléments seront donc développés dans ce cadre :
- L’étude pour établir un business plan adapté à la zone de chalandise qui intéresse le franchisé en France ou à l’étranger,
- L’état d’esprit pédagogue pour le faire progresser avec l’obtention de compétences en termes de gestion, marketing et logistique,
- Les achats négociés aux meilleurs prix et l’apport de trafic en magasin,
- Le partage des bonnes pratiques pour gagner en productivité,
- La connaissance des éléments de comparaison avec d’autres franchisés de différents secteurs implantés dans la même zone de chalandise,
- La définition d’un budget prévisionnel réaliste,
- La création d'un tableau de bord d’exploitation en amont du bilan comptable,
- La définition des indicateurs de croissance, de marge d’exploitation, de chiffre d’affaires, etc.
- Le savoir-être relationnel pour augmenter la fréquence d’achats.
Ce programme de formation est fondé sur l’indépendance, la compétitivité et la performance et il constitue une opportunité de répondre à toutes les questions des futurs franchisés. Rappelons qu’un apport personnel de 70 000 € est requis pour rejoindre le réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.