Bureau Vallée fonde une relation de confiance avec l’ensemble de ses franchisés
Bureau Vallée a pu réunir jusqu’à ce jour plus de 300 magasins en France et à l’étranger. Cette réussite est sans nul doute due à un réseau de franchisés solide et performant où la confiance domine dans la relation franchiseur/franchisé.
Une relation franchise/franchisé de confiance
Bureau Vallée anime son réseau d’un esprit de famille et crée ainsi une relation de confiance avec ses franchisés. Un grand nombre de franchisés font confiance à la marque, une évidence puisque 45 % d’entre eux ont déjà ouvert au moins deux points de vente sous franchise Bureau Vallée. Le réseau est aussi fier de donner la possibilité à ses adhérents de gérer plusieurs points de vente.
Il faut le dire, le travail du franchisé est tout autre en ouvrant un deuxième magasin. Il passe d’un simple gérant d’équipe pour devenir gestionnaire de plusieurs points de vente. Généralement, il nomme un directeur dans l’ancien magasin et lui donne des directives et des consignes. Il aura donc la possibilité de réserver une grande partie de son temps au nouveau magasin.
Dans ses magasins, le franchisé peut donc progresser professionnellement et prospérer dans de nouvelles tâches. Avec toute la confiance que Bureau Vallée donne à ses franchisés, certains d’entre eux peuvent évoluer pour devenir chef de file. Le franchisé devient ainsi ambassadeur du réseau et prend des décisions qui concernent la marque. Il peut aussi intégrer un service de la centrale, particulièrement les achats, quelques jours par semaine. Il participera donc aux négociations tarifaires avec les fournisseurs et proposera de nouveaux produits.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.