Bureau Vallée : les consommateurs privilégient les magasins physiques

Bureau Vallée : les consommateurs privilégient les magasins physiques

Selon le récent baromètre Ipsos-Bureau Vallée, les familles privilégient les magasins physiques par rapport à Internet dans le cadre de l'achat des fourniture scolaires. En effet, les chiffres montrent que 86% optent pour un passage en magasin, alors que 12% passent par un site Internet, la Vente Par Coorespondance (également appelée VPC) étant une solution pour les 2% restants des sondés.
Bureau Vallée, c'est 270 magasins en France mais également dans le monde, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-contre. En termes de notoriété et de fréquentation, Bureau Vallée va au delà de la concurrence, grâce à son large choix de produits et aux prix pratiqués, qui ne changent pas tout au long de l'année et restent bas, y compris en période de rentrée scolaire.
Lorsqu'on pose la question aux sondés « Pouvez-vous indiquer le premier nom qui vous vient à l’esprit comme enseigne de fournitures et d’équipement de bureau ? », c'est Bureau Vallée qui obtient le meilleur résultat avec 27% de réponses mentionnant la marque. Les marques justement, Bureau Vallée distribue les plus connues, afin de satisfaire tous les types de clientèle (ClairefontaineExacomptaStabilo, Bic, OxfordGautier, Staedtler…).
Le groupe est à la recherche de franchisés sur l'ensemble du territoire français. Les parcours des franchisés sont très divers : certains ont une expérience de la grande distribution, d'autres du graphisme et d'autres encore ne connaissent pas le métier mais démarrent en toute quiétude grâce à la formation fournie par Bureau Vallée.

Découvrir Bureau Vallée

Actualités

05 septembre 2024
Hausse des achats de fournitures scolaires : Bureau Vallée tire profit de l’ARS
Les chiffres des achats de fournitures scolaires connaissent une augmentation notable chez Bureau Vallée, coïncidant avec le versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS). L’enseigne enregistre des ...
07 août 2024
Bureau Vallée : des opérations commerciales pour la rentrée scolaire
À l'approche de la rentrée scolaire, Bureau Vallée répond aux attentes des familles avec des opérations promotionnelles ciblées. Un sondage réalisé avec Opinion Way révèle qu'un parent sur quatre attend ...
12 juillet 2024
La franchise Bureau Vallée lance ses promotions pour la rentrée scolaire
Alors que l'année précédente, les fournitures scolaires ont subi une hausse de prix de 10% en raison de l'inflation sur l'énergie, le plastique, le carton, et le transport, les consommateurs s’étaient ...
17 juin 2024
Bureau Vallée accélère la digitalisation en lançant l'impression en ligne
Bureau Vallée renforce sa stratégie digitale en lançant un service d'impression en ligne et en unifiant les stocks de ses magasins pour dynamiser son e-commerce. Un véritable atout pour l'ensemble du réseau ...
29 avril 2024
Bureau Vallée révolutionne le service aux entreprises avec ‘’SOLUTIONS PRO’’
Dans un contexte économique difficile, les entrepreneurs ont plus que jamais besoin d’accompagnement. Bureau Vallée se positionne comme l'allié incontournable via sa nouvelle gamme de néo-services en ligne ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10