Bureau Vallée : les consommateurs privilégient les magasins physiques
Selon le récent baromètre Ipsos-Bureau Vallée, les familles privilégient les magasins physiques par rapport à Internet dans le cadre de l'achat des fourniture scolaires. En effet, les chiffres montrent que 86% optent pour un passage en magasin, alors que 12% passent par un site Internet, la Vente Par Coorespondance (également appelée VPC) étant une solution pour les 2% restants des sondés.
Bureau Vallée, c'est 270 magasins en France mais également dans le monde, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-contre. En termes de notoriété et de fréquentation, Bureau Vallée va au delà de la concurrence, grâce à son large choix de produits et aux prix pratiqués, qui ne changent pas tout au long de l'année et restent bas, y compris en période de rentrée scolaire.
Lorsqu'on pose la question aux sondés « Pouvez-vous indiquer le premier nom qui vous vient à l’esprit comme enseigne de fournitures et d’équipement de bureau ? », c'est Bureau Vallée qui obtient le meilleur résultat avec 27% de réponses mentionnant la marque. Les marques justement, Bureau Vallée distribue les plus connues, afin de satisfaire tous les types de clientèle (Clairefontaine, Exacompta, Stabilo, Bic, Oxford, Gautier, Staedtler…).
Le groupe est à la recherche de franchisés sur l'ensemble du territoire français. Les parcours des franchisés sont très divers : certains ont une expérience de la grande distribution, d'autres du graphisme et d'autres encore ne connaissent pas le métier mais démarrent en toute quiétude grâce à la formation fournie par Bureau Vallée.
Rodolphe Hatchadourian