Bureau Vallée poursuit sa série d’articles axés entrepreneuriat et franchise
Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau, Bureau Vallée propose un troisième article avec des conseils pour aider les futurs entrepreneurs à relever le défi. Ceci entre dans une série d’articles récemment lancée par l’enseigne.
Les conseils de Bureau Vallée pour franchir le pas
Animé d’une fibre écologique et d’une forte ambition de voler de ses propres ailes mais n’ayant encore aucune idée sur l’activité à exercer ? Bureau Vallée s’engage à proposer quelques conseils pratiques :
Dans un premier temps, il est très important de déterminer le domaine d’activité dans lequel on souhaite se lancer en franchise. Tout dépend de l’affinité avec le produit, on doit vérifier la durabilité de l’offre, selon les saisons et les clients ciblés. Il faut surtout adopter un concept qu’on aime. Bureau Vallée accueille des clients professionnels durant toute l’année et des particuliers pendant la rentrée.
Ensuite, il est essentiel de prendre contact avec les franchiseurs sur les salons professionnels dédiés. Au-delà de payer un droit d’entrée ou d’apporter sa notoriété, un franchiseur partage son expérience avec le candidat et assure le bon développement de son projet. Il est donc important de bien choisir son franchiseur. Bureau Vallée organise en effet des journées d’échanges mensuelles et participe à plusieurs salons dont Franchise Expo Paris en mars 2020.
Privilégier une enseigne responsable est très avantageux car permet de fournir des solutions éthiques et sociétales. Bureau Vallée est engagé dans la préservation de l’environnement depuis sa fondation via ses ateliers de réparation, produits reconditionnés,…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.