Bureau Vallée reprend calculatrices et cartables
Dans un souci tant écologique qu'économique, Bureau Vallée a mis en place une politique de reprise d'articles usagés, portant sur les calculatrices et les cartables.
Le but est de ne pas laisser s'endormir les biens usagés au fond des placards, mais d'en tirer instantanément du cash ou des bons d'achat à utiliser chez Bureau Vallée, afin de s'équiper à moindre prix pour la rentrée 2015.
Les cartables, reprise entre 4 et 8€, sont donnés à une association, Le Relais, qui se charge de les redistribuer à des familles démunies résidant au Pakistan, au Burundi, au Togo, au Congo, au Tchad ou au Mozambique.
Et les calculatrices sont reprises jusqu'à 30 € en fonction du modèle et de l'état de la machine. Voici la liste des calculettes bénéficiant de l'opération reprise : FX-92 (Collège 2D+), Graph 25+ Pro, Graph 35+ Pro, Ti-82 Plus, Ti-83 Plus et Ti-Collège Plus. Bureau Vallée les remet en état et les revend alors dans son rayon occasion, à un prix des plus intéressant. 700 calculatrices avaient bénéficié de l'opération en 2014.
L'opération Cartables est proposée du 15 juin au 1er septembre, tandis que pour les calculatrices, les reprises sont ouvertes tout au long de l'année.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.